Back to work : que mettre dans son cartable pour booster sa rentrée ?

Que vous soyez partis ou non en vacances, septembre demeure l’occasion de démarrer une nouvelle année sur de bonnes bases. Développer son réseau, devenir bilingue, révolutionner sa prise de notes, réveiller les réunions… Voilà une petite liste de rentrée, des objets ou applis Tech dont se munir, et 12 conseils pour briller au travail et épater les collègues ou coworkers !

1. Se faire de nouveaux copains, ça va ‘matcher’ !

Timide ou extraverti, rencontrer des gens avec qui l’on se sent sur la même longueur d’onde n’est jamais chose facile. Pour vous donner une chance de rencontrer votre âme sœur, les applications virtuelles se sont développées alors que dans la sphère professionnelle LinkedIn se transforme en terrain de jeu de séduction.

Mais pour développer son réseau tout en restant professionnel, Shapr à eu la bonne idée de lancer son application de networking : le ‘Tinder du travail’ vous fait matcher selon votre profil et vos intérêts communs. La start-up Française nous donne une belle leçon : via la rencontres de personnes inspirantes, travail et plaisir peuvent donc se combiner !

ShapR L'app

2. On ne baille plus pendant les réunions

Pour ce faire, Klaxoon s’est donné la mission de favoriser le partage de l’information tout en cultivant les échanges, en développant un outil virtuel ludique et intelligent. Quiz, sondages, brainstorming, challenges : un concentré de bonnes idées pour réveiller les sessions de travail et optimiser les résultats… Finis les bâillements en réunion !

Devices

2. Ne plus arriver en retard

7h32, à demi-coiffé et pas du tout réveillé, vous arriverez à temps à votre rendez-vous… Mais c’était sans prévoir la perte de vos clefs de voiture ! Après avoir fouillé aux 4 coins de la maison, et même chez le voisin, vous les retrouvez finalement dans votre poche !

Pour éviter de retourner tout votre appartement, Wistiki a développé des objets connectés esthétiques vous permettant de faire sonner vos objets depuis l’application installée sur votre téléphone. Heureusement que ça marche dans l’autre sens… Au cas où vous égareriez votre smartphone !

Wistiki

3. Ne plus rester scotché au fond de son fauteuil

La rentrée, c’est troquer ses longues balades en bord de mer contre 9h assis dans votre chaise. Et comme votre résolution ‘salle de sport’ ne tient jamais vraiment la route, Steelcase a pensé à vos calories en lançant Walkstation. L’idée ? Travailler tout en marchant grâce à un ‘bureau tapis roulant’. Une augmentation ? vous pourrez toujours courir !

Walkstation

4. Reprendre un bon rythme de travail

Ce petit stress de la rentrée qui vous empêche de fermer l’oeil de la nuit…Ou tout simplement la difficulté de remettre les pendules à l’heure après un été détente ; dans tous les cas, arriver fatigué au travail est une problématique récurrente.

Pour recharger les batteries, Dreaminzzz a développé son masque connecté qui vous met carrément sous hypnose ! En se concentrant sur des stimuli lumineux et vibratoires, le masque Dreaminzzz permet d’optimiser votre sommeil pendant la nuit mais aussi de faire des micro-siestes, des séances de relaxation etc…

Hypnos

5. Enfin investir dans le sac à dos de ses rêves pour votre rentrée

Alors que la tendance Eastpack est bel et bien fini, on vous présente le sac qui va littéralement vous faire vibrer : Baserock. Basé sur une nouvelle technologie immersive, il permet de physiquement ressentir la musique au moyen de vibrations. Pour impressionner les collègues, soyez l’un des pionniers à adopter le style Itech : encore en financement sur la plateforme Kickstarter, les premières livraisons sont prévues en février 2018.

6. Assurer à la pause thé

Déguster un thé dans les règles de l’art, ça ne s’improvise pas : il fallait bien que ce soit la start-up chinoise Keyways qui lance le concept de la théière connectée pour finalement avoir une pause thé digne de ce nom ! Qi-aeristaest relié en wifi à votre smartphone et il est possible de gérer à distance la préparation de votre boisson chaude ou froide.

Selon le type de thé, l’application vous recommandera la température et la durée d’infusion idéale, mais vous pouvez aussi entrer vos préférences. Pour un petit-déjeuner sur-mesure, il est possible de programmer votre thé au moment de se mettre au lit pour que votre tasse vous attende dés le lever.

7. Ne plus oublier de prendre des notes

En réunion, une minute d’inattention ou un moment de rêverie peuvent être fatals. Vous qui êtes tout le temps en charge du compte-rendu… Heureusement, les tables ont des oreilles ! Le Laboratoire de recherche du New-York Time a imaginé The listenning Table, un meuble intelligent qui ne perd pas un mot de vos conversations : non seulement, elle enregistre et retranscrit ce qui se dit, mais elle comprends ce qui est important ! Au placard l’art de la prise note…

Malheureusement, cette intelligente artificielle est plutôt éphémère puisque The listenning Table est programmée pour supprimer tout information au-delà de 4 semaines !

8. Arrêter les transports en commun

Encore mieux que la solution Vélib ou que les bornes d’électricité-vélo en gare : le ‘Copenhagen Wheel’ ! Superpedestrian, Inc a fait en sorte que votre énergie ne s’évapore pas dans l’air lorsque vous pédalez, tout en proposant un accessoire hyper-tendance à fixer sur votre vélo. La roue de Copenhague (en Français) récupère l’énergie générée pour la stocker dans une batterie intégrée. Elle est aussi reliée à votre Smartphone pour vous donner toutes vos statistiques, des informations sur l’air, la température, la pollution… Pressé de retourner au travail ? Avec votre nouvelle roue, vous y arriverez plus vite que jamais…

9. Ne plus perdre la notion du temps

Café : Se réveiller… Chocolat : Break de 16h… Rose : l’heure d’aller au lit… Et si au lieu de jeter un coup d’oeil à votre montre toute les heures, vous respiriez le temps ? Scent Rhythm est une montre olfactive née d’un projet artistique qui remplace les aiguilles du cadran par des senteurs : quand la poésie remplace la rationnalité… Pour le moment non commercialisée, vous pouvez pourtant déjà apprendre à faire votre propre modèle.

10. Penser à ses enfants en toutes circonstances

Vous aviez dit retour 19h00 pile à la maison et pourtant, encore une soirée à passer au bureau jusqu’à pas d’heure. Pour ne pas louper votre rituel de câlins le soir, adopter la solution ‘câlins à distance’. MytJacket propose des vestes confortables qui simulent le sentiment d’un câlin en délivrant des pressions d’air. Depuis votre smartphone vous pouvez choisir l’intensité, la durée et à tout moment envoyer de vrais calins ! Loin des yeux, près du cœur… Ce qui est appelé des ‘Deep Touch Pressure’ permet aussi de calmer les anxieux et stressés.

 

11. Comprendre tout ce qui se dit

‘Bilingue en Anglais’, ‘Bilingue en Espagnol’, ‘Bilingue en Chinois’ : votre CV va bientôt être en or quand vous serez devenu ami avec Travis. Mais qui est Travis ? Un traducteur de poche intelligent et instantané, celui qui vous évite de sortir votre téléphone et de naviguer vers 50 applications lorsque vous perdez le fil de la conversation. Dans plus de 80 langages différents, la barrière de la langue devient plus facile à surmonter. Mais attention… l’idéal reste toujours d’apprendre la langue !

12. Surprenez votre audience lors de vos présentations

Cette idée va tout simplement illuminer votre journée ! Une “smart ampoule” qui vous suit partout et qui transforme n’importe quel mur ou espace en écran géant ! Fixé sur la plupart des lampes, BeamLabs remédie par exemple aux heures passer à faire marcher le vidéoprojecteur, mais peut faire l’objet d’une utilisation bien plus innovante.

En contrôlant l’ampoule depuis votre smartphone, vous pouvez aussi l’utiliser pour programmer la projection d’un message, de votre réveil, d’un tutoriel en salle déjeuner, d’une œuvre d’art dans la salle repos…

Innover toujours plus pour la rentrée 2017? Allez travailler dans les espaces uniques de milliers d’hôtes sur www.OfficeRiders.com

Loading Likes...