Pourquoi dynamiser ses réunions avec des activités sportives ?

Il n’est plus nécessaire de vanter les mérites du sport. D’ailleurs, la plupart des français en pratique à titre personnel tout au long de l’année. Et pourtant, la pratique d’activités physiques reste rare en entreprise. Comment pouvez-vous améliorer vos performances au quotidien et votre image, en éloignant vos employés de l’ordinateur ?

Bouger pour mieux travailler 

Le sport présente des intérêts multiples tant au niveau physique et physiologique que social. En effet, si nous savons qu’il est vecteur de diminution du stress, de bien-être et de relâchement, l’aspect social de cohésion de groupe est facilement oublié. 

team building

Or, des études démontrent que les employés pouvant pratiquer du sport depuis leur lieu de travail ont tendance à être mieux intégrés. Ils sont également plus heureux et plus fidèles à l’entreprise. En effet, l’aspect Team Building du sport permet le rapprochement des salariés vers un challenge commun. 

Aussi, un employé heureux sera plus motivé et plus dynamique. Pourtant, seulement 25% des salariés ont la possibilité de pratiquer une activité sportive sur leur lieu de travail.

Augmenter l’attachement à votre marque employeur

Par ailleurs, l’avantage de ces pratiques est qu’elles placent l’humain au centre de l’activité de l’entreprise. Mais la plus grosse difficulté pour l’entreprise est sûrement de trouver le lieu adéquat. Souvent, l’espace dans les locaux n’est pas suffisant pour y installer une salle de sport, par exemple. 

Chez OfficeRiders, nous proposons des locaux adaptés à vos besoins, quels qu’ils soient, où il sera possible de combiner activité et réunion de travail. 

activité sportive au travail

Une mise en place pas si compliquée

Se tourner vers des prestations extérieures peut être la solution pour mêler pratique sportive et travail. Du lieu à la mise en place de l’activité elle-même, voici quelques concepts que vous pouvez appliquer grâce aux services d’OfficeRiders

Meeting zen au Patio

Cet espace est un grand volume permettant d’organiser votre meeting avec une trentaine de personnes. Le Patio, comme son nom l’indique, propose un petit carré de verdure pour prendre l’air entre les sessions de travail et d’activités. Vous pourrez proposer à vos participants un cours d’1h de Yoga avec OLY Be le midi, pour couper la journée de réunion. 

Le patio

Le Wellbeing en entreprise

Avec ConquerYourDay, vous pouvez donnez un coup de neuf dans vos locaux pour les adapter à la pratique sportive. Vous pouvez également profiter de leurs services dans un espace OfficeRiders. Il existe en effet une multitude d’expériences que propose CYD. La session Feel Good Be Good, notamment, permettra à toute l’équipe d’améliorer son bien-être, et avoir un esprit sain dans un corps sain

prestataire CYD conqueryourday

Circuit training by night

Cet espace art déco aux allures vintage permet d’organiser tout type de meeting et d’activités originales. C’est également le lieu parfait pour un circuit training organisé par Yoburo après une journée de brainstorming. Cela permettra à vos employés de se dégourdir les jambes et l’esprit après une longue journée.

Espace art déco

Votre investissement sera largement rentabilisé par le moral d’acier de vos équipes et leur productivité accrue. En effet, l’endorphine (hormone du bonheur), secrétée pendant la pratique sportive, sera la meilleure alliée de votre entreprise. OfficeRiders vous propose toutes les solutions adéquates pour en tirer profit avec un minimum de contraintes. 

Vos équipes et votre business vous remercieront pour leur bonne santé et la bonne ambiance dégagée tout au long de l’année. 

Loading Likes...