Petit coin, grand bonheur…au travail

De l'importance des toilettes au bureau

On y passe 2 ans de notre vie, et on les visite plusieurs fois par journée de travail. On en sort généralement plus à l’aise, allégé, et d’attaque. Si on les considère souvent comme un lieu de passage obligatoire, elles sont pourtant une véritable destination contribuant au bien-être de tous : le temps d’une pause lecture, sms, méditation, ou d’un moment intime de simple soulagement pour le corps et l’esprit, les toilettes occupent une place très importante dans votre “vie de bureau” !

Parfois mal nettoyées, trop longuement occupées, ou à l’origine de situations gênantes, il est temps pour OfficeRiders de démystifier les toilettes au travail, sans taboo. On a ainsi enquêté sur les problèmes récurrents et solutions innovantes des toilettes, afin que le petit coin vous permette bien-être, santé, productivité et bonne entente !

Remportez un relooking complet de votre petit coin et faites-en un vecteur de bonheur au travail !

Nous lançons un contest en partenariat avec BIOM et sa BBB Brosse (la brosse efficace, design et eco-responsable) qui vous permettra de remporter un relooking intégral de vos toilettes:

  • Rendez-vous sur notre Instagram ou notre Facebook et taggez votre collègue ou collaborateur qui passe sa vie au petit coin sur les posts du contest.
  • Annonce du gagnant le lundi 3 decembre, pour remporter :

Conseil numéro 1 : remédier au “plouf” de la honte :

C’est arrivé à la plupart des humains : le plouf de la honte. Quel moment délicat que de ne pas contrôler les nuisances sonores au petit coin ! Cette crainte est omniprésente, d’autant plus dans un environnement de travail. Le concept imparable pour éviter ce genre de supplice à vos collaborateurs : la musique.

Il n’est plus question d’attendre que les personnes susceptibles d’avoir entendu se soient lavé les mains et aient quitté les lieux afin de sortir de votre cachette incognito !

Sur youtube, vous pouvez trouver une super radio jazz en direct par exemple ou du lofi hip hop pour “ambiancer” ce lieu de vie et éviter les malaises.

On a testé cette marque à WOOM, Sonos propose des produits design, discrets et de très bonne qualité, découvrez Beam.

De l'importance des toilettes au bureau

 

Conseil numéro 2 : comment éviter le “Qui a condamné les toilettes?”

Il existe des produits efficaces pour éviter les mauvaises odeurs après un passage aux WC, éco-responsables et vegan : les éternelles allumettes, ou le Room Spray de chez The Gift Label à prix très abordable ! Un joli packaging pour sauver votre dignité ET la planète !

Conseil numéro 3 : comment éviter la technique des toilettes turques ?

Oubliez définitivement les toilettes turques, d’autant plus en entreprise !

Dire que c’est plus hygiénique se résume à dire que l’on préfère uriner à moitié sur ses chaussures que rater son coup sur la lunette des toilettes !

De l'importance des toilettes au bureau

Des doutes sur la propreté de la lunette ? La bonne solution pour remédier à ce problème : Papado.  Une idée de génie qui consiste à clipser une lunette de toilette à usage personnel.

Un produit made in france qui propose toute une gamme de coloris à la fois sobres et originaux.

Il suffit de laisser une pile de lunettes amovibles dans chaque toilette que les collaborateurs peuvent utiliser à titre personnel. Une foi l’utilisation terminée, il suffit de déposer la lunette dans un endroit accessible au personnel de ménage qui pourra nettoyer chaque lunette de toilette en fin de journée pour les remettre en libre service.

De l'importance des toilettes au bureau

Finit le “tapissage” de la cuvette avec des bandes de papier toilette !

De l'importance des toilettes au bureau

 

Conseil numéro 4 : la poignée anti-bactéries

Comment parler des WC d’entreprise sans évoquer le problème de la poignée/loquet à toucher après s’être lavé les mains ?

Plutôt que d’élaborer des stratégies complexes, comme prendre une feuille de papier toilette pour éviter de se salir les mains et tirer la chasse sans que la porte ne se referme, prévoyez une solution anti-bactérienne dans la poignée ! On se demande pourquoi personne n’y a pensé avant PullClean.

De l'importance des toilettes au bureau

 

Conseil numéro 5 : sauvez la planète et votre réputation sans laisser de trace !

La trace au fond de la cuvette ? Vous avez tous été confrontés à ce traquas inouï. Les brosses nettoyantes standards ont souvent les poils trop souples pour faire partir certaine traces tenaces, et gouttent dans leur support. C’est Sandra Legel, fondatrice de BIOM, qui, en plus de sauver notre foi en la propreté, a également décidé de rendre cet objet éco-innovant et durable.

Composée de plastique recyclé et bio-sourcé, BBB La Brosse s’use moins qu’une brosse classique. Son design, inspiré par la nature, lui permet d’atteindre des zones jusqu’ici inaccessibles, sous les rebords et au fond de la cuvette.  L’écoulement est facilité par les nervures incrustées pour un système anti-goutte.

BIOM a également créé La Petit Coin de Verdure en collaboration avec Platan, créatrices de communication végétale, pour végétaliser les toilettes de tout le monde !

De l'importance des toilettes au bureau

 

Un Relooking complet de vos toilettes, ça vous dit ?

Faites de votre petit coin un vecteur de bonheur au travail, et participez vite au contest lancé en partenariat avec BIOM et sa BBB Brosse (la brosse efficace, design et éco-responsable) Street Designer, The Gift Label et Akagreen:

  • Rendez-vous sur notre Instagram ou notre Facebook et taggez votre collègue ou collaborateur qui passe sa vie au petit coin sur les posts du contest.
  • Annonce du gagnant lundi 3 decembre.

Découvrez des toilettes formidables dans des les milliers d’espaces atypiques où travailler sur OfficeRiders.

Loading Likes...