Où iraient travailler ces personnalités ?

Les plus grandes aventures entrepreneuriales ont souvent débuté dans des environnements insolites : certaines ont vu le jour dans des dortoirs d’université, d’autres dans le garage de papa-maman…Comme quoi, les plus grandes idées n’émanent pas forcément des plus grandes tours.

Chez OfficeRiders, on s’est demandé où iraient travailler aujourd’hui 5 personnalités du monde du travail, à travers une sélection d’espaces uniques qui leur ressemblent.

Où irait donc travailler …

Mark Zucherberg ?

Le fondateur de Facebook a eu l’idée de fonder un réseau social pour son université lorsqu’il étudiait à Harvard. Le développement du site Facebook s’est ensuite déroulé dans un environnement très familial et plutôt atypique, comme beaucoup le savent : une grande maison de famille avec piscine au coeur de la Silicon Valley. Ainsi, Mark Zucherberg irait sûrement travailler dans la maison avec piscine de Guillaume. Cette villa d’exception de 800m2 est un lieu unique à Paris. Découvrez-le ici !

Jeff Bezos ?

L’homme qui a fondé Amazon, aujourd’hui à la tête d’une fortune dépassant 165 milliards de dollars aurait sûrement eu besoin d’un immense espace pour y installer ses équipes et son stock. Un grand espace d’accord, mais encore mieux si cet espace constituer une belle vitrine pour se faire connaitre du grand public ?

Quoi de mieux que cette ancienne imprimerie rénovée ? D’une surface de 350m2 sous verrière, ce loft industriel se cache dans une ancienne imprimerie en plein Marais, et a récemment été réhabilité. De quoi faire bonne impression face à des investisseurs ! Découvrez-la ici !

Marc Simoncini ?

Qui n’a pas eu une idée de génie en discutant avec ses amis d’un sujet évident ? Prenons exemple sur Marc Simoncini qui a eu l’idée de fonder Meetic en discutant de la difficulté à rencontrer quelqu’un autour d’un verre. Pour fonder un site de rencontre, le plus cohérent serait de travailler dans un espace de rencontre tel que WOOM ! En co-working, profitez des ses espaces communs “comme à la maison” pour travailler détendu et inspiré. La cuisine sous verrière qui donne sur le jardin est en libre accès, et c’est le lieu idéal pour rencontrer quelqu’un. Un match professionnel vous y attend sûrement.. et pourquoi pas un match tout court ?! Découvrez WOOM ici !

Jacques-Antoine Granjon ?

Peut-être le dirigeant le plus rock n roll’ du monde ? l’homme qui a fondé Ventes-Privées.com, ce patron atypique au style vestimentaire hippie-chic et à l’ambition sans limites a séduit le monde avec son site de dé-stockage de marques. Il est également connu pour son amour de l’art contemporain dont il a décoré ses immenses locaux à Saint-Denis. Jacques-Antoine Granjon trouvera sans aucun doute l’inspiration dans le loft arty de Stephen, lui même galeriste. Un immense loft décoré avec beaucoup de goût… et d’art contemporain ! Découvrez-le ici !

Xavier Niel ?

Quid de l’incontournable Xavier Niel qui a notamment révolutionné le monde des télécoms avec Free ? Il a tout compris, et bien avant tout le monde. Un autre PDG ultra branché, qui a eu une carrière pour le moins insolite avec un début dans le minitel rose ! Quel lieu l’aurait alors inspiré ? Entre 2 sessions à Station F, nous lui élisons domicile, ou plutôt ‘bureau’ à l’espace ultra connecté proche de République, chez Albert. Découvrez le ici !

 

Vous aussi, devenez un entrepreneur incontournable en louant des espaces inspirants sur OfficeRiders !

Loading Likes...