Oh my dog ! It’s Friday : retour sur le 1er coworking entre chiens et maîtres

Vendredi 20 octobre, OfficeRiders organisait la première journée de coworking avec chien accompagné de nombreux acteurs du secteur. Retour sur une journée témoignant du phénomène grandissant du Pet at Work.

Elodie travaillant dans sa baignoire

Elodie travaillant dans sa baignoire

9.00 : lancement du coworking et rencontres canines

Si vous êtes passé devant le Pavillon des Canaux (Paris 19ème) le 20 octobre dernier, vous avez sans doute dû apercevoir Lumia le Beagle, Gino le chihuahua et Gioia le carlin faire connaissance. Rien d’anormal, c’est ici que la première journée de Cowork’dog, organisée par OfficeRiders (le « Airbnb des professionnels ») et Mon Animal privé (une marketplace de ventes privées pour animaux), se déroule.
9h00 pile-poil. Un groupe de 12 chiens accompagnés donc de leurs maîtres sélectionnés à l’issue d’un concours montent au premier étage du Pavillon pour faire connaissance autour d’un café et de viennoiseries maison. Quelques aboiements résonnent ici et là : les chiens aussi entament les présentations et accueillent comme il se doit MJ the Beagle, l’invité du jour !

En guise de bienvenue, nos amis à quatre pattes reçoivent un Welcome Package concocté par de nombreux acteurs du marché du Pets : BobbyBeaphar, Inooko, Dogs Revelation, The Company of animalsBob MartinFurminatorNeo-Lupus

Le cœur n’est pas tellement à l’ouvrage mais plutôt aux bavardages ! La présence des chiens permet d’engager plus facilement la conversation et de nouer des relations.

Place au dialogue dans le salon de “chien” du Pavillon - coworking

Place au dialogue dans le salon de “chien” du Pavillon

Courageusement, Elodie s’installe confortablement dans la baignoire pour consulter ses mails et passer quelques appels.

11.00 : innovation start-up

En matière d’innovation, les gagnants du concours « Oh my Dog ! » ne sont pas à cour de surprises : la start-up Camtoy intégrée à la Station F vient présenter Laïka, son robot connecté permettant aux maîtres de rester en contact à distance lorsque leur chien se sentent seuls. Logan le berger belge surpris au premier abord, se familiarise avec son nouvel ami qui lui distribue des croquettes !

L’ambiance est familiale : Laetitia, Candi, Cécile ou Elodie rencontrent avec plaisir les partenaires de l’opération pour partage leur passion canine : Yoann Latouche (Dogs Revelation et Pet Partner Agency), Séverine Paraillous (Mon Animal Privé), Adrien Ducousset (Wamiz), Omer Bourret (Fidanimo).

Yoann Latouche, Séverine Paraillous, Thomas Santmann, Noam accompagnés de MJ de Beagle et David Strano

Yoann Latouche, Séverine Paraillous, Thomas Santmann, Noam accompagnés de MJ de Beagle et David Strano

14.00 : un après-midi chargé

Pendant le déjeuner, les ordinateurs doivent se fermer, règlement du Pavillon des Canaux. Des curieux viennent  voir ce qu’il se passe pendant que des ateliers de massages (Urban Massage), des shooting photos, ou des séances de promenades au soleil se dérouleront l’après-midi.

Gino le chihuahua en toute élégance

Gino le chihuahua en toute élégance

16. 00 : sensibilisation et conférence

La Pavillon des Canaux reçoit aussi la visite de medias intéressés par la tendance du Pets at Work, un phénomène vecteur de bonheur au travail ; au tour de Florian Delifer (OfficeRiders) de témoigner des mutations des pratiques de travail pour les Echos Start ou MyTF1.

Après un break gourmand fourni par Made in pet, beaucoup attendent alors l’arrivée de Thierry Bedossa, vétérinaire reconnu et à la tête de l’AVA (association des vieux animaux). Il donne une conférence aux côtés de Yoann Latouche. Elle se transforme ensuite en moment d’échange entre passionnés souhaitant donner à leur chien une place importante dans la société.

Lego le Fox croisé reste sérieux

Lego le Fox croisé reste sérieux

Cela clôture donc une journée de coworking pleine de belles rencontres : un événement unique organisé par OfficeRiders. De nombreux partenaires ayant a cœur le bien être animal était présents, mais qui pourra peut-être trouver une prochaine version…

 

Retrouvez de nombreux espaces Pet Friendly sur OfficeRiders

Loading Likes...