OfficeRiders ouvre la 1ère maison qui réinvente le bureau : bienvenue à WOOM

Le 27 septembre dernier, OfficeRiders a dévoilé son dernier projet inédit : WOOM. Aux côtés de nombreux partenaires innovants engagés dans la révolution du travail, OfficeRiders a décidé de s’incarner dans une grande maison de près de 300m2 (avec jardin), en réunissant pour la première fois des savoir-faire issus du monde entier sous un même toit.

WOOM, la première maison qui réinvente le travail.

WOOM : un sentiment libérateur 

Au moment où l’on franchit la porte de WOOM (nom donné à la grande maison atypique, contraction de “WORK” et “HOME”), on se sent un peu à la maison, chez soi ou peut-être chez son voisin…On se sent surtout à l’aise et on  a presque envie de retirer ses chaussures et d’enfiler ses chaussons…WOOM n’en fait cependant pas une obligation !

Dans cette vaste demeure, il fait bon travailler, tout simplement parce qu’il fait bon vivre. Cela est possible grâce au caractère personnel de cet espace, qui favorise l’humain. WOOM immerge les professionnels et entreprises dans un cadre de vie, qui dépasse celui du travail. 

D’après Florian Delifer, CEO d’OfficeRiders, c’est ce sentiment libérateur » que tous les espaces du site OfficeRiders.com sont capables de procurer.

WOOM la première maison qui réinvente le bureau

WOOM la premièrer maison qui réinvente le travail

Une grande maison pour entreprises libérées

La maison accueille chaque mois des séjours éphémères, ce sont plus de 1000 professionnels et voyageurs d’affaires, start-ups, PMEs ou grands groupes qui expérimentent chaque mois les bienfaits de WOOM.

Ils réinventent la notion même de travail, délient leurs relations et partagent bien plus que des mètres carrés. Ici, on change son rapport au travail, où l’on délie ses relations, et où l’on partage bien plus que des mètres carrés. Les espaces pensés de manière hybride et modulable, peuvent être réinventés selon la temporalité et servir différentes fonctions : par exemple, les chambres deviennent salles de réunion la journée, ou espaces de méditation…

WOOM fédère un écosystème diversifié d’acteurs qui font le futur du travail

WOOM est un lieu emblématique d’OfficeRiders, dont le 1er objectif est de fédérer un panel d’acteurs français et internationaux qui participent à la révolution du travail, ainsi que sa communauté grandissante d’hôtes et de riders.  WOOM devient un terrain d’expérimentation inédit pour les acteurs de l’aménagement/design d’intérieur, le bien-être/QVT, et les nouvelles technologies.

Si WOOM libère et humanise le travail, la maison challenge aussi les frontières entre espaces de vie et bureaux, et optimise les surfaces dans le temps en adoptant une logique collaborative et hyper-flexible. Il est ainsi possible de venir à WOOM en coworking, ou d’investir tout ou partie de la maison pour des réunions, événements ou encore de la production.

Cette destination et l’ensemble des solutions qui s’y incarnent, est une source d’inspiration pour tous les hôtes qui disposent d’espaces personnels et flexibles proposés sur  OfficeRiders.com, ainsi que les entreprises et les professionnels qui adoptent un style de travail libéré.

Au delà d’un showroom où l’on peut venir « voir », le lieu permet de venir « vivre » les solutions du travail de demain. Chaque solution fait l’objet d’un feedback en continu, remonté aux partenaires ayant injecté des innovations dans l’espace.

WOOM compte des acteurs clefs impliqués depuis ses débuts, et repose notamment sur BoConcept et Mon Maître Carré pour son aménagement,  Akagreen pour sa végétalisation et Somfy pour sa domotique.

Ici figurent déjà plus de 30 acteurs qui créent les solutions pour répondre à les nouveaux enjeux du travail. On les retrouve en grande partie, sur la marketplace du site OfficeRiders.com, dans le volet “expériences” du site, puisque sur chaque réservation, le site propose d’enrichir son expérience via l’implication d’artisans et intervenants locaux originaux et innovants (restauration, équipements et services, activités…).

 

Inauguration de WOOM

WOOM a été inauguré le 27 Septembre dernier, en présence des partenaires, journalistes,  et meilleurs clients,

On pouvait y découvrir un atelier “Corportate Hacking” proposé par NOD-A Makestorming, dans la Suite créative où les participants ont pu se livrer au jeu “Petits hacks entre amis” , un mélange de Cluedo et de loup garou remixé en version work !

Au premier étage de WOOM Hélène Kim la rock-éclaireuse Nantaise, a animé un atelier de relaxation par le son, Urban Massage a pu offrir à nos invités des massages relaxants.

Plan 3D de WOOM

Au Rez-de-chaussé, NeoLegend a permis à tous les invités de replonger en enfance, en solo ou en duo. QeezyBox a également infliltré ses Photo Box dans le salon (grand modèle) et dans le jardin (petit modèle) pour laisser aux invités un souvenir mémorable de cette soirée sous le signe de la découverte et du networking.

Tracktl a animé une playlist collaborative sur la FRAME de Samsung infiltrée à WOOM, et Pampa faisait découvrir ses talents aux invités via un atelier DIY de broches fleuries offertes aux participants.

Et la cerise sur le jardin, Yellow a pu nous faire découvrir leur outil futuriste permettant de digitaliser un paperboard sur écran géant 4K connecté aux smartphones des collaborateurs présents, encore un acteur innovant qui participe à cette “revolution at work” .

Site officiel de WOOM : http://www.officeriders.com/fr/woom

Réserver WOOM ici 

Loading Likes...