Marie, styliste et hôte OfficeRiders

C’est avec son plus beau sourire que Marie nous a ouvert les portes de son appartement qui semble hors du temps. Espace circulaire, protégé par bouddha et orné de son mur d’or, cet espace de vie devenu espace de travail pour de nombreux riders fait toujours l’unanimité. L’hôte pétillante de ces lieux nous a accueilli pour nous raconter son aventure chez OfficeRiders

“L’avant et l’après ride sont exquis à observer ! Le fait de travailler dans des espaces qui n’ont rien de bureaux classiques augmentent véritablement leur bien-être !”

OfficeRiders : Pouvez-vous nous parler un peu de vous ? 

Marie : Je suis styliste et je me suis spécialisée dans les tenues des employés travaillant dans des hôtels de luxe. Je voyage régulièrement et travaille aussi majoritairement de chez moi dans l’atelier de création !


OfficeRiders : Pouvez-vous nous parler un de votre lieu et de son histoire ?

Marie :  Je vis dans cette demeure depuis maintenant de longues années. J’ai eu un véritable coup de coeur pour cet un appartement haussmannien lorsque j’ai vu qu’il était circulaire. C’est cela qui lui donne toute sa spécificité ! Chaque pièce donne accès à d’autres, c’est à dire qu’on peut faire le tour complet de l’appartement sans revenir sur ses pas. Autant vous dire qu’il est facile de s’y perdre ou de s’y cacher ! 

OfficeRiders : Pourquoi avoir choisi de faire confiance à OfficeRiders et accueillir des riders chez vous ?

Marie : Je ne suis pas rassurée à l’idée d’accueillir des voyageurs la nuit chez moi. J’ai donc préféré proposer ce lieu qui m’est cher, aux professionnels qui ont besoin d’espace pour leurs réunions, événements ou production ! En ce qui concerne OfficeRiders, j’ai tout de suite été charmée par l’aide et la bienveillance apportée par l’équipe. Aussi, le site est design et très simple d’utilisation !

OfficeRiders : Comment choisissez-vous votre déco ?

Marie : Si vous n’aviez pas remarqué suite à notre visite de l’appartement, j’aime beaucoup l’univers du zen asiatique mêlé à l’élégance parisienne du style haussmannien. Chez moi vous retrouverez des bougies, des bambous, des bouddhas mais aussi des moulures, du parquet d’origine et beaucoup de doré ! En parlant de bouddha, il y en a un dans le salon qui préside l’espace afin de nous faire part d’ondes positives. De par sa présence, il aide les riders à réussir leurs challenges de manière calme et concentrée ! 

“Ce n’est pas qu’une transaction financière, les rides permettent aussi de rencontrer de nouvelles personnes, d’échanger avec eux, et parfois partager des moments privilégiés.”

 OfficeRiders : Est-ce qu’accueillir des riders a changé la façon dont vous traitez votre logement ?

Marie : Non pas spécialement. Ce qui a véritablement changé, c’est que je libère la pièce dans laquelle je travaille habituellement lors de la venue de riders. Aussi, je dirais que c’est la disponibilité que je leur accorde si jamais ils ont besoin de moi. 

 

OfficeRiders : Que préparez-vous pour que l’arrivée de vos riders se passe bien ?

Marie : D’abord, je leur accorde mon plus beau sourire lorsqu’ils arrivent, ensuite je leur fais visiter l’appartement. S’ils l’ont mentionné lors de nos échanges sur le site, j’aime beaucoup leur préparer des petits déjeuners. Je leur ai aussi installé un espace avec des boissons chaudes comme du thé ou du café. Nous ajustons la disposition ensemble si nécessaire puis je me retire dans mon autre bureau pour leur laisser la place libre ! En général, je reste travailler sur place pour être disponible, tout en leur laissant la confidentialité dont ils ont besoin ! 

OfficeRiders : Qu’est-ce qui a été le plus surprenant dans votre activité d’hôte ?

Marie :  À la fin d’une journée de réunion, des riders avaient prévu de faire une dégustation de whisky. Cette dégustation s’est faite en 3 étapes pour déguster 3 whiskys selon 3 ambiances différentes, et dans les règles de l’art ! Ils m’ont proposé de me joindre à eux, c’était surprenant et très bienveillant de leur part ! Nous avons passé un excellent moment, c’est ça qui fait la différence avec OfficeRiders : ce n’est pas qu’une transaction financière, les rides permettent aussi de rencontrer de nouvelles personnes, d’échanger avec eux et parfois partager des moments privilégiés. 

OfficeRiders : Avez-vous une anecdote à propos d’un ride ?

Marie : Un jour, j’ai accueilli une jeune femme qui venait de se mettre à son compte. Elle a lancé son entreprise et permet aux femmes de tous milieux d’accéder à une journée de relooking à prix très raisonnable ! Elle a réinventé l’appartement et a utilisé son aspect circulaire pour créer un “chemin de bien-être”. Le salon est devenu un véritable salon de beauté, l’atelier, une salle de massage et la cuisine, un showroom ! C’était très amusant de sentir les bonnes ondes qui se sont dégagées lors de cette journée, nous avons eu un excellent contact et chaque cliente est repartie ravie ! Je n’aurais jamais imaginé que mon appartement puisse attirer de tels projets ! 

Aussi, mon appartement fut le décor d’une émission culinaire très prisée – j’ai vu défiler quelques stars chez moi, j’ai pu découvrir l’envers du décor du tournage et les équipes ont été très consciencieuses pour que chaque élément puisse reprendre sa place à la fin !

“Je ne suis pas rassurée à l’idée d’accueillir des voyageurs la nuit chez moi, donc j’ai préféré proposer ce lieu qui m’est cher, aux professionnels qui ont besoin d’espace pour leurs réunions, événements ou production !”

OfficeRiders : Avez-vous un moment préféré en tant qu’hôte ?

Marie : Ce que je préfère, c’est accueillir des riders le matin qui sont un peu fatigués à l’idée de commencer une nouvelle journée de travail : ils ne s’attendent pas véritablement à l’effet que peut avoir mon appartement sur eux ! Ils arrivent stressés par les challenges à accomplir durant la journée et repartent le soir, souriants, satisfaits et plus motivés que jamais. L’avant et l’après sont exquis à observer ! Le fait de travailler dans des espaces qui n’ont rien de bureaux classiques augmentent véritablement leur bien-être (c’est aussi grâce au bouddha je pense !). 

 

OfficeRiders : Qu’est-ce que vous appréciez le plus dans le fait d’être hôte ?

Marie : J’aime beaucoup la rencontre des riders. Avec OfficeRiders, j’ai eu l’occasion d’accueillir toutes sortes d’entreprises et de personnes. Mon lieu est ouvert aux réunions, tournages et petits événements – chaque ride est instructif, c’est une découverte et des rencontres !

OfficeRiders : Avez-vous des conseils pour quelqu’un qui envisage de se lancer ?

Marie : Alors, non ! Certainement pas ! Je veux garder ce bon plan pour moi ! Non, mais plus sérieusement, je pense qu’il ne faut pas avoir peur d’ouvrir ses portes. OfficeRiders permet de mettre en relation des professionnels et des hôtes, c’est ça qui est important. Les riders viennent chez nous dans une optique de travail et de résultat. N’étant pas là pour faire la fête, ils sont donc très consciencieux, d’autant plus qu’ils représentent l’image de leur boîte ! Je n’ai jamais eu de problème, mais je sais que si cela venait à arriver, je pourrais contacter directement l’équipe d’OfficeRiders. Je les ai au téléphone régulièrement pour échanger à propos des rides, ils sont très disponibles. 

Loading Likes...