Les rooftops les plus fous du monde

OfficeRiders regorge de perles rares, et d’options ensoleillées. A l’approche des jours plus chauds, quoi de plus tentant qu’une escapade professionnelle aérienne sur l’un de nos rooftops? 

Aujourd’hui, les habitants des grandes villes se réapproprient les toits et permettent la naissance d’un nouvel urbanisme durable et innovant. Du plus green, au plus romantique, en passant par le plus aquatique… Nous avons décidé d’enquêter sur les rooftops les plus fous de ce monde !

Le plus insolite

La Pedrera, à Barcelone.

On doit cet édifice des plus atypiques au génie Gaudi. Sa terrasse est toute en ondulation et de grosses cheminées en forme de champignon poussent un peu partout. Une visite de la ville espagnole s’impose !

Le plus bohémien

Le Grand Daddy hotel rooftop, Le Cap.

Installées sur les toits d’un hôtel d’Afrique du Sud, ici les caravanes ne peuvent pas se faire la malle ! Elles abordent un aspect métallique et un peu bohémien qui donne envie de voyages. Mais ne vous fiez pas aux apparences… Une fois à l’intérieur, elles sont dignes des 4 étoiles de l’hôtel.

Rooftop en Afrique du Sud

Le plus green (version jungle)

Fukuoka Prefectural Hall.

Au sein d’une des villes les plus polluées du monde se cache une véritable jungle tapissant le toit de la préfecture. Pas moins de 100 000m2 ont été aménagés… C’est ce qui s’appelle avoir la main verte !

Jungle urbaine du Japon

Le plus green (version jardin)

Le coq d’argent, Londres.

On connaît nos voisins les Anglo-saxons pour leur goût des petits jardins taillés et bien rangés. Ils ont aménagé celui-ci en haut d’un restaurant mettant à l’honneur… La cuisine française.

Rooftop à Londres

Le plus exotique

Sugar at East, Miami.

Ça fait du bien d’être complètement à l’est ! Se rendre au restaurant rooftop de cet hôtel est une vraie bouffée d’air ; jardins verdoyants, mobilier tout en bois au style asiatique… La solution pour être transporté au Japon ou en Chine en seulement 40 étages !

Rooftop à Miami

Le plus aérien

Marina Bay Sands Casino, Singapour.

Après le château volant, on vous présente… La ville volante. Le building singapourien s’impose avec ses trois tours de 55 étages et son parc aérien de 1,2 hectare. Ici, même ceux qui n’ont pas le vertige sentiraient leurs jambes fléchir

Rooftop à Singapour

Le plus pittoresque

Hotel Caruso, Italie.

C’est ce qu’on appelle le grand bleu : ciel azur, mer Méditerranée et piscine à débordement se confondent pour offrir une vue époustouflante. Accroché sur les falaises, c’est dans un ancien palais converti en hôtel de luxe que s’installe ce rooftop.

Rooftop en Italie

Le plus aquatique

Miramar by Windsor, Rio de Janeiro.

Une ambiance de carnaval et de farniente baigne dans l’air ! Dans son petit bikini, quoi de mieux que de faire trempette dans la piscine en granit vert, vue sur Copacabana.

Rooftop à Rio de Janeiro

Le plus romantique

Four seasons Mumbai (en évitant la saison des moussons)

Bienvenue sur le toit le plus élevé de la ville. Au 34ème étage, il est temps de se relaxer, un cocktail à la main, dans une ambiance chic et lounge…Love in the air !

 

Rooftop à Mumbai

Le plus connu

Lebua Hotel, Bangkok.

Un hôtel rendu célèbre par le film ‘very bad trip’ ! Et pourtant, ce lieu n’offre aucune mauvaise surprise puisqu‘il abrite l’un des plus beau rooftop du monde. Un skybar parfait pour admirer les étoiles de la ville tout en sirotant l’une de leurs spécialités : le Hangovertini.

Rooftop à Bangkok

Le plus ludique

Rooftop cinema Melbourne.

Et action ! Troquez votre vieux canap’ pour un transat sur les toits australiens. Cerné par les tours, rendez-vous au 7ème pour une ambiance ‘potes et barbecue’.

Rooftop à Melbourne

Le plus sportif

Burj al arab, Dubai.

Un petit tennis à 321m d’altitude ? Avec un panorama époustouflant sur la mer et les Emirats Arabes Unis, l’hôtel prend la forme d’un navire géant prêt à larguer les amarres…

Rooftop à Dubaï

Le plus extrême

Don Quijote, Tokyo.

Une montagne Russe construite sur les toits japonnais ? Et pourquoi pas ! Tout en haut d’un magasin de souvenirs, à 30m de hauteur, personne n’a encore eu l’occasion d’avoir le souffle coupé sur cette attraction à cause de la pression du voisinage.

Rooftop à Tokyo

Le plus routier

L’usine Lingotto,Turin.

Ca file à toute blinde sur les toits de l’ancienne usine Fiat ! A l’époque, le toit servait de piste d’essais pour les voisines sortant fraîchement de fabrication.. Aujourd’hui c’est seulement à pied que vous pourrez vous y promener.

Rooftops en Italie

Le plus chill

Sri Panwa, Thaïlande.

Vue à 360 degrés,terrasse construite sur une piscine à débordement et gros coussins moelleux… Parfait pour vous remettre de l’ambiance festive de Phuket. Un rooftop au top, au sommet du cap Panwa!

Rooftop en Thaïlande

Le plus coloré

Dandy’s, Brisbane.

Perché sur les toits du Fox Hotel tel un oiseau coloré, le Dandy’s rooftop est un véritable terrain de jeux. Une fausse pelouse, des parasols arc-en-ciel et des tables style lego.. Un rooftop vintage à la sauce Australienne !

Le Rooftop du Dandy

Le plus barré

Mama Shelter.

Paris, Prague, Rio de Janeiro, Los Angeles…Les mama Shelter ont investi le monde pour répandre leur style coloré et branché. Un véritable métissage d’influences où tout se mélange.. Mention spéciale pour le rooftop de Los Angeles permettant d’observer le mythique ‘Hollywood’ !

Le Rooftop Du Mama Shelter

Le plus engagé

Les rooftops du parti communiste, Paris.

Situé au métro Colonel Fabien, le siège du parti communiste s’impose dans un style rétro-futuriste, véritable ovni architecturale. Pas facile d’y rentrer, mais des visites sont organisées pour vous permettre d’admirer la vue spectaculaire depuis le toit.

Les RoofTops du parti communiste

Les RoofTops du parti communiste

Loading Likes...