Le top 5 des innovations qui vont changer le travail en 2019.

2019 est là !

Pour vous inspirer et vous accompagner dans cette nouvelle année que l’on vous souhaite pleine de bonnes surprises au travail, OfficeRiders vous a concocté un top 5 des innovation qui vont changer le travail en 2019 ! Découvrez comment ces solutions vous aideront à gagner du temps, de la mobilité, de la créativité ou encore simplement créer du bonheur au travail.

5 – Le sac à dos connecté VS le sac à dos skate éléctrique

Le Movpak se présente comme un skate électrique auquel on aurait greffé un gros sac à dos en toile résistante à l’eau. L’intérêt de ce rangement embarqué, c’es que l’on peut faire pivoter la planche par rapport au sac pour la glisser à l’intérieur. De cette façon, on se retrouve en un tournemain avec un sac à dos prêt à l’emploi.

Lumzag, un autre sac avec d’autres fonctionnalités : c’est un sac à dos connecté ! Via une application, il vous notifie quand vous oubliez quelque-chose (vos clefs par exemple), il sert de borne WIFI, de GPS tracker, de power bank pour vos appareils électroniques, un mode sécurité pour éviter les pick pockets et a même un mini caméra qui film dans votre dos : pratique pour ceux qui viennent au travail à vélo !

4 – La clé USB multi-fonction

Somiflash révolutionne le marché du stockage digital avec sa clé USB.

Une clé USB ultra puissante et ultra rapide qui permet de stocker les documents, photos, vidéos, musiques en partage connecté (pas besoin de la brancher). Elle est vraiment utile pour une entreprise car 12 personnes peuvent l’utiliser en même temps… Pratique non ?

3 – Le paperboard connecté et mobile

Samsung a lancé Flip, un tableau blanc numérique de 55 pouces en définition 4K, modulable, mobile, tactile et connecté. Utilisable en format portrait ou paysage, il est fixé à un pied sur roulettes et offre ainsi la possibilité d’être déplacé dans tous les espaces de l’entreprise. Très pratique pour des présentations, brainstormings, il permet de sauvegarder les données et de les envoyer par mail aux participants ou en les stockant dans le cloud.

2 –  La solution digitale pour des réunions collaboratives

Sensorit lance Yellow,  une page blanche digitale que l’on organise comme on le souhaite, ou avec des templates prédéfinis. Yellow permet aussi aux participants de la réunion d’envoyer des post-its depuis son téléphone à l’écran que l’audience voit. Très pratique pour booster la créativité collective par exemple… Intuitif et au design épuré, Yellow est utilisable avec le Flip de Samsung cité au dessus. Mais la fonctionnalité la plus incroyable selon nous est la synchronisation des écrans à distance. Avec 2 écrans qui ont Yellow et qui sont à Paris et New York par exemple, vous pouvez connecter vos écrans et faire l’expérience d’une réunion internationale !

1 – Un mini projecteur connecté de la taille d’une cannette

De son nom Nebula Capsule, ce petit bijou de technologie lancé par Anker est un projecteur qui peut se connecter avec votre téléphone ou en chromecast (intégré!), lors de vos réunions et autres points. Il  également sa place dans les espaces de détente de votre entreprise. Il a accès à des milliers d’apps, jeux, etc.. Vendu avec des manettes, il peut aussi bien servir de console de jeux dans un espace de détente que de projecteur ou même d’enceinte bluetooth. Nebula Capsule fait la taille d’une canette, il est donc 100% nomade.

 

Vous aussi, révolutionnez vote travail sur OfficeRiders.com

Loading Likes...