Le Top 10 des événements de fin d’année les plus insolites

Le traditionnel événement de fin d’année entre collègues s’annonce déjà comme des heures de recherches passées derrière votre écran pour dénicher l’expérience unique qui surprendra toute votre équipe. Sur votre liste ? Un lieu “Wow”, une décoration du tonnerre, de quoi régaler tout le monde, des animations étonnantes… Pire que la chasse en magasins ! C’est le moment de croire au Père Noël, OfficeRiders vous souffle quelques idées originales pour réveiller votre réveillon.

Toutes les expériences présentées sont directement proposées par des artisans et intervenants locaux, au cours de votre réservation via OfficeRiders.com

Pere Noel a ski

1. Brisez la glace entre collègues

En équipes, les apprentis sculpteurs peuvent rentrer dans la peau d’Edouard aux mains d’argent pour laisser opérer la magie de noël : devant le bloc de glace, ils laissent libre cours à leur inspiration et lui donne vie. Aux copeaux glacés de voltiger comme s’il neigeait… L’oeuvre finale sera malheureusement difficile à conserver (au-delà des mémoires et des photos), mais l’activité ne manquera pas d’enchanter l’atmosphère. Bien mieux qu’un bonhomme de neige !

Sculpture sur glaceEspace recommandé pour Sculpture

Le lieu propice à l’effet “Wow” ? Au Happy Loft, appréciez un décors décalé et moderne, de quoi avoir le cœur à l’ouvrage !

2. Exotisez votre couronne de noël

La couronne de gui, c’était avant : le végétal se libère ! À vos collègues de mettre la main à la patte en imaginant eux-mêmes leurs compositions florales et végétales pour rafraîchir l’atmosphère et la déco. La poésie s’installe grâce à un design japonais raffiné et ancestral nommé le Kokédama, des petites sphères de mousses qui flottent en apesanteur !

Kokedama
Espace vert

Le lieu propice à l’effet “Wow” ? Quitte à être dans l’ambiance végétale, autant le faire jusqu’au bout. Découvrez alors le magnifique jardin d’hiver de Max et Greg, alors que l’intérieur tout aussi raffiné sera parfait pour vos réunions

3. Modernisez vos cartes de voeux

Après le 50e “meilleurs vœux 2018”, l’écriture des cartes de noël s’apparente plus un exercice de dictée que de sincérité : il est donc grand temps d’innover un peu pour en faire une activité participative ! Avec un mur interactif, vos invités envoient leurs tweets, photos, messages ou vidéos directement projetés sur votre écran. Pour une fois qu’il est autorisé “d’écrire sur les murs” !

Mur interactif
Espace pour mur interactif

Le lieu propice à l’effet “Wow” ? Découvrez un atelier sous verrière grandiose au coeur de Paris, parfait pour un événement d’exception. Ses murs blancs vous permettront de les tapisser de vos messages festifs !

4. Immortaliser votre événement : le roman photo

Alors que le tout dernier Asterix vient de sortir, on a bien plus original comme cadeau : rejoignez la littérature pour devenir les acteurs de votre propre roman photo ! Inventez alors votre histoire, prenez la pause, ajouter du dialogue… Plusieurs entreprises ont d’ailleurs déjà été conquises par ce modèle remis au goût du jour : puisqu’on vous dit qu’une bonne image vaut mieux qu’un long discours.

Roman photoEspace pour roman photo

Le lieu propice à l’effet “Wow” ? Chez Tito, passez alors d’une ambiance à l’autre pour réaliser un roman-photo encore plus surprenant : une entrée végétale, ses pièces avec jacuzzi et néon, son billard léopard…

5. Répondre à vos pulsions et faites fondre toute l’équipe !

On oublie le champagne et les petits-fours et on décide de se la jouer à la bonne franquette ! Après quelques heures de réunions acharnées, surprenez vos collègues en invitant une raclette à votre célébration, servie par un spécialiste dans la tradition! C’est alors une détente assurée entre une tranche de charcuterie ou de fromage.

raclette partyEspace pour raclette party

Le lieu propice à l’effet “Wow‘” ? Parquet et mobilier en bois, coussins et sofa moelleux… chez Claire on se sent comme à la maison pour profiter d’un moment convivial dans un espace cosy !

6. Construction de maison en pain d’épices

Devenez architecte de la gourmandise en fabriquant votre maison de pain d’épices en groupes : un atelier culinaire de saison ! Commencez par les mûrs de gingerbread, les consolidations en glaçage, la décoration sucrée… Avant de vous régaler en équipe pour ceux qui ne préféreront pas les emmener à la maison.

Maison pain d'epiceEspace pour maison pain d'épice

Le lieu propice à l’effet “Wow” pour votre atelier ? Dans un magnifique triplex lumineux au sein d’un hôtel particulier, rendez-vous alors chez Jacques pour votre atelier : de grandes tables à côté de la cuisine permettent convivialité et échanges !

7. Ambiance cooconing hivernale

Est-ce Innocent avec ses petits bonnets solidaires qui auraient remis au goût du jour le tricot ? Alors que les tutos envahissent Pinterest et que la presse féminine décrit le tricot comme la tendance hivernale, le “knitting” revient en force sous toutes les formes pour conforter le mouvement du DIY : en mode, mais aussi en déco ! Parfait donc en groupe pour se plonger dans une ambiance cooconing et relaxation.

Atelier Knitting

Espace pour atelier knitting

Le lieu propice à l’effet “Wow” ? Dans un appartement Haussmannien, profitez alors de la déco zen de Marie-France, une styliste qui décore les murs de ses patrons !

8. Une bulle bien être pour se remettre sur pieds

Rien de pire que d’arriver le moral à plat pour entamer la nouvelle année. La solution ? Une bulle bien être, question de gonfler les troupes à bloc d’inspiration et de motivation ! Pomponner donc vos collègues à base de massages avec un partenaire qui s’adapte à la disposition de votre espace.

Session Bien etre
Espace pour session bien-etre

Le lieu propice à l’effet “Wow” ? Rendez-vous chez Imane pour allier votre session massage à un environnement adéquat : piscine intérieure, Spa, sauna… De quoi alors se refaire une petite santé 2018.

9. Rentrez dans l’imaginaire avec le théâtre immersif

Il n’y a pas qu’en Père Noël que l’on peut se déguiser pendant les fêtes… Conviez vos collègues dans l’imaginaire en invitant une troupe de comédiens pour venir animer votre événement : loin d’être seulement spectateurs, ils feront partie intégrante du décors, voir parfois des personnages ! Une véritable expérience immersive.

événements : session de theatre immersif
espace pour session de theatre immersif

Le lieu propice à l’effet “Wow” ? Rendez-vous dans un château à la campagne chez Chez Alexis, pour découvrir un décors classique, authentique et raffiné !

10. Retomber en enfance avec des jeux

Le mythe du Père Noël s’effondre avec les années (chut !), et pourtant on reste tous un peu des grands enfants en cette période. Passez donc votre événement de fin d’année à fond dans la compétition en optant pour des jeux d’arcades !

session jeux
espace pour session jeux événement

Le lieu propice à l’effet “Wow” ? Chez Maxime, profitez d’un grand espace lumineux et moderne pour y intégrer une touche ludique. Comme on dit : Geek is the new chic !

Retrouvez tous les lieux et les activités de Noël sur OfficeRiders

Loading Likes...