Le team-building le plus terrifiant de votre carrière: OfficeRiders ressuscite un théâtre abandonné

Alors que les problématiques liées au logement et à l’immobilier s’accentuent, les villes bouillonnent d’idées pour révolutionner les usages, en réinventant des espaces inutilisés ou abandonnés. OfficeRiders s’inscrit dans cette tendance : précurseur du “recyclage d’espaces”, la start-up lance donc une nouvelle opération audacieuse à l’occasion du 31 octobre en réinvestissant un théâtre délaissé aux abords de Paris… Le lieu extraordinaire sera exploré en petit comité, à l’occasion d’un team-building insolite, dans un secret total.

Team building

L’équipe d’OfficeRiders à la tâche, capturée par David de Rueda

Le regard artistique d’OfficeRiders sur les espaces abandonnés

Aller travailler dans des endroits insolites, inutilisés et auxquels il est pourtant possible de donner une deuxième vie : voilà le message que souhaite faire passer OfficeRiders. Poussant le concept au plus haut, l’équipe s’est aventurée en repérage dans ces lieux oubliés de tous. Dans une cage d’escalier délabrée, dans un tunnel sous terrain ou dans des wagons désaffectés ; les photos prises par le photographe David de Rueda font froid dans le dos.

OfficeRiders s’inspire ainsi d’un mouvement qui se popularise sur internet : celui de l’urbex, ou Exploration Urbaine. Le but ? Partir à la conquête de l’âme d’un lieu abandonné, se lancer sur les pas d’une humanité l’ayant déserté.

Malgré l’angoisse qui se dégage des photos, OfficeRiders lance pourtant une invitation au plus grand nombre. En perspective du 31 octobre, les photos sont diffusées sur son site ainsi que sur Instagram pour servir de support à tirage au (mauvais) sort qui séduira tous les curieux, courageux.

Wagons désaffectés

Wagons désaffectés aux abords de Paris

Un jeu concours terrifiant : le team-building fantôme.

Il est possible de tenter de participer à cette excursion nocturne exceptionnelle du 31 octobre sur www.officeriders.com/fantome où il suffit de rejoindre le ride fantôme.

Pour participer au team-building le plus effrayant de sa carrière, les épreuves seront de mise. Rendez-vous alors aux abords de Paris pour traverser une forêt obscure, se faufiler dans une trappe secrète et progresser dans un réseau sous-terrain, avant donc de débarquer dans un immense théâtre.

À l’image d’un fight-club, une liste de règles bien précise est à respecter. Exception faite d’une condition physique parfaite, seule une poignée d’invités pourront donc découvrir le lieu dans la confidence, l’adresse de cette exploration urbaine devant rester top secrète.

Découvrez le ride fantôme

Mise en scéneteam building Team building effrayant

A propos d’OfficeRiders

Fondé en 2015 par Florian Delifer, OfficeRiders est une plateforme permettant à des hôtes (les particuliers) de proposer une partie ou l’ensemble de leur habitation à des riders (les professionnels) pour un usage de bureau ou de salle de réunion. OfficeRiders propose désormais des espaces professionnels à l’exclusion de bureaux classiques, en investissant de manière éphémère des galeries d’art, ateliers d’artistes, etc. OfficeRiders est notamment disponible à Paris, Marseille, Bordeaux, Lille, Lyon, Toulouse, Nantes, Montpellier et Strasbourg. Les biens de l’hôte loués aux riders sont assurés par Allianz. OfficeRiders compte une dizaine de collaborateurs basés le plus souvent chez des hôtes à Paris.

Contacts presse

Coralie Dodds / +33 (0)6 28 58 46 49 — [email protected]

Clarisse Lazerges / +33 (0) 9 72 33 47 63 — [email protected]

Loading Likes...