Le programme ringard mais génial des fêtes de fin d’année en entreprise.

Avec l’excitation des fêtes, vous pouvez être quasi certain que la majorité des collaborateurs passeront leur après-midi à faire semblant de travailler toute l’après-midi en attendant la fête. Rien de coupable là dedans, c’est une journée exceptionnelle et il faut s’estimer heureux d’avoir encore une âme d’enfant, essentielle à la créativité et le bien-être !

Cet après-midi exceptionnel doit se dérouler sous le joug de la détente et la bonne ambiance : cassez les codes une fois dans l’année ! Une petite après-midi de détente ne ruinera pas votre entreprise… Au contraire, elle rapprochera les collaborateurs et leur inspirera plus de sympathie pour les dirigeants.

Un noël sans sapin ?! C’est la fin des haricots…

Bien évidemment, faire une soirée de noël dans une entreprise sans sapin est la pire idée du siècle ! En cette période de l’année, gâttez vos collaborateurs avec un beau sapin pour réchauffer la déco et répandre son odeur réconfortante dans vos locaux..

Organisez-vous à l’avance : MAINTENANT !

L’idée est ringarde, on sait, mais elle marche à chaque coups ! Prévenez les collaborateurs qu’à telle date, ils devront avoir acheté un cadeau à petit budget et le déposer à l’accueil, au happyness manager, ou autre… Faîtes participer vos collaborateurs le jour-J pour l’organisation.

Checkez notre article sur les 10 pires cadeaux (à10€) à s’offrir entre collègues !

Tout le monde met la main à la pâte pour la déco :

Une entreprise est aussi une grande famille, avec ses tensions et ses attentions. Rapprochez vos collaborateurs autour de plusieurs ateliers collaboratifs qui prépareront la soirée. C’est ce qu’on appelle lier l’utile à l’agréable…

l’atelier décoration du sapin :

Il est temps pour les volontaires créatifs de replonger en enfance pour fabriquer des boules de noël, des guirlandes découpées dans du papier, aux couleurs de votre logo ?!

Et puis, tant qu’on y est, vous pouvez également préparer de la décoratoin de table pour le dîner !

PS : plus c’est kitsch, mieux c’est !

Préparation du tirage au sort de cadeaux :

Les collaborateurs maniaques de l’organisation trouveront leur bonheur en numérotant chaque cadeau et en fabriquant des étiquettes numérotées elles aussi à distribuer à tout le monde pour le tirage au sort. Il suffira de piocher un cadeau et d’appeler le numéro qui est écrit dessus. La personne ayant pioché l’étiquette avec le même numéro remporte le cadeau. Vous verrez que le hasard fait souvent bien les choses lors de l’ouverture de ce dernier…

Au fourneau, la bûche géante en équipe :

Les gourmands de l’équipe pourront montrer leurs talents et concocter avec tout l’amour du monde une belle bûche maison pour le dessert !

Muscles en place :

Parfait pour ceux qui ont raté le sport dernièrement ou qui en sont déjà à leur 3 ème raclette de l’hiver. Laissez les volontaires costaud(e)s tout mettre en place pour attabler les collaborateurs une fois la nuit tombée… Et place à la déco de la table !

 

Le clou du spectacle : du gras en masse !

Comment ?! vous n’avez pas prévu de faire une raclette party avec vin chaud et champagne ?! Laissons cette tâche délicate à des professionnels : le Traiteur Savoyard et son bar à raclette

Le petit bonus d’OfficeRiders :

Si vous avez un rétroprojecteur, vous pouvez projeter un feu de cheminé géant sur un mur pour une vraie ambiance chalet ! Il ne manque plus qu’un col roulé rouge, une grosse moustache et une moumoute au sol : vous gagnez le prix de la ringardise confortable. Là, on s’incruste à votre soirée !

 

Organisez vos fêtes de fin d’année en entreprise dans les miliers d’espaces atypiques et chaleureux d’OfficeRiders !

Loading Likes...