le bureau, ce parc d’attractions

De plus en plus d’entreprises choisissent de faire de leurs espaces de travail de véritables oeuvres d’art, mais également des destinations où profiter de la vie, se divertir et se détendre pour augmenter le bien-être, et surtout la productivité des collaborateurs.

Ces espaces, qui prennent parfois des airs de parcs d’attractions, donnent souvent l’impression de ne plus être au travail…

Découvrez 5 entreprises qui ont décidé de tout miser sur cette dimension ludique pour attirer, impliquer et retenir leurs talents !

5 – La WOOM et son “Playground” : entre jouets intemporels et innovants

Le QG d’OfficeRiders pose les bases avec WOOM : la maison qui réinvente le bureau. Ici, on travaille en se sentant “comme à la maison”, dans les canapés du salon ou sur la table de la cuisine. Au sous-sol, le Playground est dédié au divertissement et à la détente !

On peut y trouver des “jouets” intemporels comme un babyfoot,  une table de ping-pong ou un piano, mais aussi un vélo WeWatt permettant de se défouler et travailler tout en rechargeant ses batteries ! Rebondissez sur les grands Ballons ergonomiques VLUV, faites l’expérience de la Réalité Virtuelle, ou réservez une session de team-building original !  Un escape-game sur-mesure conçu pour WOOM, serait même en cours de développement !

 

4 – Konbini et son bar à décibels

Vous avez peut-être déjà mis les pieds chez Konbini, si non, on vous explique : une ancienne imprimerie absolument sublime sur 2 étages. Le rez-de-chaussé est constitué exclusivement d’espaces de détente, où on se sent presque en vacances ! Des canapés immenses incrustés dans les murs du hall, une salle de réunion avec un grand écran et une playstation, un patio avec des palmiers… Mais surtout, une cuisine en libre service : comme dans une grande colocation, avec des enceintes et un Apple TV pour des projections de films / matchs de foot / débats politiques sur le mur d’en face. Avec son installation sono incroyable, la salle à manger se transforme en dance floor ou salle de yoga pour se défouler après une dure journée de travail. Bravo Konbini, pour cette initiative, idéale pour motiver vos troupes et cultiver une culture “FUN” !

 

3 – AWeber, l’agence de communication pour les grands enfants !

Dans les immenses locaux de AWeber, on peut trouver des toboggans géants qui font communiquer les salles de reunion du premier étage avec le hall. Un moyen astucieux de montrer leur image fun et créative aux clients qui leur rendent visite, mais également permettre aux collaborateurs de faire ressortir leur âme d’enfant, tout en travaillant… Un bon point pour cette idée innovante et décalée.

 

2 – Google, l’instigateur de l’espace de travail fun

Google est connu dans le monde entier pour son moteur de recherche mais également pour l’attention qui est donnée au bien être de ses collaborateurs. En effet, Google a des locaux dans le monde entier, toujours plus incroyables et décalés. des jardins avec des oeufs de réunion design à souhait, des salles de VR, jeux vidéo, karaoké, et bien d’autres idées farfelues. L’attraction qui a retenu notre attention est le filet géant qui sert de bureau dans le hall des locaux de Pittsburg. Un hall d’entrée immense avec une open space géant et une hauteur sous plafond vertigineuse. Tout là haut, on trouve ne sorte de toile d’araignée géante avec des coussins dans laquelle les collaborateurs peuvent se calfeutrer pour un brainstorming créatif, s’isoler, une conf-call, etc.

1 – RedBull et son “skate-park” indoor !

Chez RedBull à Chicago, ou peut trouver dans leurs locaux situés sur plusieurs étages d’une tour, un espace qui donne clairement des ailes… Entre la basique machine à café et l’imprimante, un mini skate park intérieur. Il n’y a rien à ajouter à cela, à part un grand bravo pour cette initiative extraordinaire !

 

Vous aussi, louez des espaces riches en attractions pour travailler autrement en total bien-être !

Loading Likes...