Le boulot, ce nouvel Eldorado !

En quête du bonheur au travail ? De plus en plus d’initiatives transforment le quotidien du boulot. Voici 5 astuces à mettre en place rapidement pour prendre du plaisir au travail !

Vous allez avoir hâte d’être en réunion !

Si vous avez la chance de bosser en mode coworking, dans un espace dédié ou chez l’habitant, alors vous profitez déjà des vertus de cette nouvelle psychologie positive du travail — et vous faites peut-être partie des 70% de “coworkers” qui sentent qu’ils ont un meilleur équilibre de vie…

Mais si vous n’avez pas encore cédé à la tentation du coworking, alors il vous reste tout de même quelques astuces pour retrouver l’envie d’aller au bureau chaque matin. En voici au moins 5 à mettre en oeuvre tout de suite.

1. Choisir la température depuis son siège de bureau

Pour être heureux au bureau, pas besoin d’embaucher un “Happiness Manager” : il vous suffit d’un peu de soutien technologique. Hyperchair est un fauteuil de bureau qui va mettre un terme à vos interminables disputes sur le chauffage et la clim. Vous avez froid ? Hop ! vous activez le dossier chauffant. Vous étouffez sous la chaleur printanière ? Zou ! Un petit coup de frais grâce au coussin réfrigérant. En un seul geste, vous faites monter (ou descendre) la température dans l’open space.

Règle n°1 : ne pas s’asseoir sur son confort

 

2. Faire la sieste au bureau dans une cabine spatiale

Un petit roupillon avant la réunion de 14h ? CalmSpace fait de vos rêves une réalité en proposant une capsule de “powernap” — en français : la sieste éclair. Vous allez pouvoir dormir au bureau, dans des conditions idéales pour récupérer de votre nocturne de la veille. Plus besoin de vous cacher : vous entrez dans une bulle de sérénité qui vous guide vers le sommeil — et vers le réveil ! Tout en douceur.

Règle n°2 : se méfier de l’eau qui dort

 

3. Diffuser du silence dans le bureau

Ah, les joies de l’Open Space…parfois vous souhaiteriez juste avoir votre petite bulle de silence pour ne pas connaitre le week end de Georgette ou les derniers potins de Jeanette. C’est précisément ce que propose l’entreprise corrézienne ORFEA Acoustique qui a développé Silent Space. Qu’est-ce donc ? Un dispositif discret et mobile, qui ressemble à une petite lampe ou à une enceinte musicale, et qui possède l’incroyable don de diffuser… du silence ! Vous allez donc pouvoir réduire à néant le brouhaha insupportable de l’open space — et apprendre à reconnaître le son du silence.

Règle n°3 : ne pas passer ses problèmes sous silence

4. Cultiver un potager au bureau

Enfin un projet collectif où personne ne se fait carotte ! Pour prendre du plaisir au travail, il suffit d’y planter un potager au beau milieu de l’open space. C’est ce que propose la startup “Ciel, mon radis !”. Un excellent moyen de vous re-solidariser entre collègues et d’effectuer une mise au vert sans quitter l’immeuble.

Règle n°4 : ne pas se planter

5. Transformer le bureau en piscine à boules géantes

Prêts pour le grand saut ? L’agence de communication londonienne Pearlfisher vous invite à transformer votre open space en véritable piscine à boules. Un projet à la fois régressif et constructif : vous apprenez à réveiller l’enfant qui sommeille en vous — et à vous jeter à l’eau chaque matin :

Règle n°5 : se jeter à l’eau

 

6̶. L̶e̶ ̶p̶a̶r̶a̶g̶r̶a̶p̶h̶e̶ ̶c̶o̶m̶p̶l̶è̶t̶e̶m̶e̶n̶t̶ ̶b̶a̶r̶r̶é̶

̶S̶i̶ ̶v̶r̶a̶i̶m̶e̶n̶t̶ ̶v̶o̶u̶s̶ ̶n̶e̶ ̶s̶u̶p̶p̶o̶r̶t̶e̶z̶ ̶p̶l̶u̶s̶ ̶l̶e̶s̶ ̶r̶é̶a̶c̶t̶i̶o̶n̶s̶ ̶e̶t̶ ̶l̶e̶s̶ ̶s̶a̶u̶t̶e̶s̶ ̶d̶’̶h̶u̶m̶e̶u̶r̶ ̶d̶e̶ ̶v̶o̶s̶ ̶c̶o̶l̶l̶è̶g̶u̶e̶s̶,̶ ̶o̶r̶g̶a̶n̶i̶s̶e̶z̶ ̶u̶n̶ ̶“̶N̶o̶-̶F̶a̶c̶e̶ ̶D̶a̶y̶”̶.̶ ̶I̶l̶ ̶p̶a̶r̶a̶î̶t̶ ̶q̶u̶e̶ ̶c̶’̶e̶s̶t̶ ̶c̶o̶u̶r̶a̶n̶t̶ ̶e̶n̶ ̶C̶h̶i̶n̶e̶.̶ ̶C̶h̶a̶c̶u̶n̶ ̶p̶o̶r̶t̶e̶ ̶u̶n̶ ̶m̶a̶s̶q̶u̶e̶ ̶q̶u̶i̶ ̶c̶a̶m̶o̶u̶f̶l̶e̶̶ ̶l̶e̶s̶ ̶é̶m̶o̶t̶i̶o̶n̶s̶ ̶e̶t̶ ̶l̶e̶s̶ ̶e̶x̶p̶r̶e̶s̶s̶i̶o̶n̶s̶ ̶f̶a̶c̶i̶a̶l̶e̶s̶.̶ ̶C̶’̶e̶s̶t̶ ̶b̶o̶n̶ ̶e̶s̶p̶r̶i̶t̶,̶ ̶ç̶a̶ ̶d̶é̶t̶e̶n̶d̶.̶.̶.̶

Et vous, quelle est votre astuce pour garder l’envie d’aller au bureau tous les matins ? Dites-nous tout sur le Facebook d’OfficeRiders, on vous offrira une journée de coworking dans un espace, type eldorado du boulot.

Avec OfficeRiders, choisissez votre espace de travail alternatif, chez l’habitant, en mode privatisé ou en coworking.

Loading Likes...