Le Béaba d’un shooting photo réussi : louer le bon espace

S’il est difficile de réussir un shooting photo sans disposer du bon matériel ou sans avoir sélectionné le bon modèle, la clé du succès reste le choix du lieu où il va se dérouler. Aussi, à vous de trouver et louer l’espace idéal pour sublimer tous vos clichés et donner à vos photos le style que vous désirez. Voici d’ailleurs trois critères à prendre en compte pour ne pas vous tromper…

 

1. L’univers du lieu

Un shooting photo réussi impose d’avoir su trouver un espace habité par une ambiance, autrement dit une identité suffisamment forte pour capturer les émotions que vous désirez illustrer.

espace shooting intérieur décor

Aussi, selon vos envies, vous ne pourrez peut-être pas vous contenter d’un simple studio photo personnalisé avec quelques accessoires. Par conséquent, il sera pertinent de louer un espace atypique ou non mais capable d’accentuer le message que vous désirez transmettre à travers vos clichés.

Selon votre choix, vous pourrez ainsi apporter du chic, de l’authenticité, de la chaleur ou encore de l’originalité à vos photos. Un même shooting photo ne véhiculera effectivement pas le même message s’il est réalisé dans un décor d’atelier d’artiste ou dans un loft industriel moderne.

 

2. La luminosité de l’espace

Réussir un shooting photo est impossible sans une bonne lumière. Or, pour la majorité des photographes, impossible de se passer de la lumière naturelle lors d’une séance photo.location espace shooting photo lumière

Aussi, ils cherchent le plus souvent à louer des espaces dotés d’un puits de lumière au plafond illuminant la pièce ou d’immenses baies vitrées laissant entrer la lumière du jour. Des murs blancs et des sols dans des tons plutôt clairs sont aussi des critères pris en compte puisqu’ils contribuent à la luminosité de l’espace et à le faire paraître plus vaste.

 

3. L’agencement des lieux

Tous les lieux ne peuvent pas convenir pour un shooting photo réussi. En effet, un minimum d’espace est nécessaire pour que la séance puisse se dérouler dans des conditions optimales puisqu’une cabine d’essayage, un espace maquillage, un espace pour le matériel et un ou deux espaces de shoot doivent pouvoir être aménagés.

location studio shooting photo

L’idéal est de disposer au minimum d’une grande pièce, modulable si possible, et de deux petites pièces. La modularité du lieu peut contribuer à simplifier la circulation des personnes et à éviter qu’elle ne perturbe le shooting photo.

Loading Likes...