La grisaille au bureau, découvrez le pouvoir des plantes !

Si pendant longtemps les végétaux se sont limités à envahir les halls d’accueil des entreprises, ils se sont aujourd’hui invités dans les bureaux. Il faut dire que les plantes ont un réel pouvoir et qu’elles procurent de nombreux avantages : créativité dopée, réduction du stress ou encore assainissement de l’environnement de travail.

Les plantes, véritable booster de créativité

Si beaucoup pensent que les plantes s’invitent principalement dans les bureaux pour des raisons décoratives, la vérité est toute autre en 2018. En effet, plusieurs études scientifiques ont démontré que les plantes permettaient d’améliorer de 8% la performance des collaborateurs.

A la lecture d’un tel chiffre, les chefs d’entreprise ne peuvent que se dire que le concept de la biophilie est à exploiter au sein de leur société.

Ceci est d’autant plus vrai que le pouvoir des plantes impacte différentes compétences clés des employés telles que la mémorisation, la concentration, la productivité mais aussi la créativité. Ce n’est donc pas pour rien que les artistes aiment travailler en pleine nature quand ils le peuvent…

Les plantes, idéales pour réduire le stress de vos collaborateurs

Si décorer des bureaux avec des fleurs et des plantes permet d’améliorer la productivité des personnes qui y travaillent, cela contribue aussi à faire régner la bonne humeur.

Comme l’explique Sabrina Ananna, co-fondatrice d’aKagreen – une société qui aspire à mettre plus de vert dans nos vies -, les plantes permettent de reconnecter les gens à la nature et de les apaiser.

D’après des études scientifiques, la présence de végétaux dans les bureaux améliorerait de 13% le bien-être des employés et réduirait considérablement leur stress. Aussi, à l’heure où les arrêts de travail dus à une dépression sont de plus en plus souvent qualifiés de maladie professionnelle, le pouvoir des plantes est plus que jamais à tester.

Les plantes pour assainir l’air dans l’environnement de travail

Les végétaux ne se contentent pas de stimuler les collaborateurs puisqu’ils ont aussi un effet dépolluant.

En effet, les plantes permettent de purifier l’air et donc d’améliorer sa qualité, ce qui est particulièrement intéressant dans des open-spaces. Or, dans un environnement plus sain, les employés respirent mieux et sont plus rarement malades.

Aménager des espaces végétalisés au sein de bureaux est idéal pour lutter contre la grisaille au travail. Les employés seront plus productifs, plus créatifs, moins stressés et en meilleure santé. Ainsi pour un lancement de projet, de produit, de collection… louer un espace atypique et vert afin de mettre vos collaborateurs dans les meilleures conditions possibles. 

 

Loading Likes...