Halloween : 6 astuces pour faire trembler l’open space.

Nous y sommes. Halloween arrive à grands pas. Voilà une fête qui met tout le monde d’accord : l’appel de la peur résonne aux oreilles de tout le monde.

Face à une situation terrifiante, l’excitation monte, le coeur s’accélère : nous réceptionnons une tonne d’endorphine et d’adrénaline. Nous nous sentons alors surpuissants et passons dans une autre dimension où les règles du jeu changent. Cet état que l’on pourrait qualifier de “second” peut nous paralyser comme nous transcender. Dans les deux cas, une fois l’épisode peureux passé, le soulagement est un véritable plaisir.

Aussi, lorsque nous trouvons le courage de nous confronter à nos peurs (quelles qu’elles soient), notre confiance est dopée comme un coureur du Tour de France. Vous l’aurez compris : la libération de dopamine et ses vertus anti-stress vous permettent de vous surpasser. Pourquoi ne pas profiter d’Halloween pour actionner cette réaction stimulante, se faire peur pour se faire du bien, se soulager, et créer du lien au travail ?

Nous vous donnons aujourd’hui 6 astuces pour faire trembler l’open space ! 😈👻

OfficeRiders a investi un théâtre abandonné afin d’expérimenter une toute autre sorte de travail…

  • Astuce 1 : transformer votre bureau en Manoir Hanté

La décoration est la base d’une atmosphère ! Pour Halloween, nous vous conseillons les classiques : abats-jour en citrouilles, toiles d’araignées enrobant les sièges, chapeaux de sorcières emplis de faux insectes trônant sur chaque porte qui se risquera à s’ouvrir, faux sang, fonds d’écran surprenants changés en fin de journée…

Le bureau d’un employé américain inspiré.

Vous pouvez aussi en faire un véritable défi en organisant un sprint d’équipe pour décorer au mieux votre espace de travail. D’ailleurs, si vous en avez le temps, n’hésitez pas à organiser des Olympiades sur la semaine d’Halloween et de désigner une équipe gagnante le lundi suivant, avec un joli cadeau à la clé !

L’équipe d’OfficeRiders en pleine réflexion dans un environnement des moins chaleureux.

Petit + : pour donner du relief et de la puissance à votre décoration, ne négligez pas la playlist de l’open space où que vous pouvez suggérer à tout à chacun via un petit mail croustillant. Chez OfficeRiders, en plus d’en avoir concocté une, nous vous la partageons avec grand plaisir 👻

Notre playlist d’Halloween :

  1. Thriller, Michael Jackson
  2. This is Halloween, The Citizens of Halloween
  3. Ghostbusters, Ray Parker
  4. Midnight City, M83
  5. Hungry Like the Wolf, Duran Duran
  6. Bury a friend, Billie Eilish
  7. Black Magic Woman, Fleetwood Mac
  8. Adams Family Theme Song
  9. Monster Mash, Bobby Boris Pitckett
  10. What’s This ?, Danny Elfman
  • Astuce 2 : toujours avoir un prank d’avance

Les blagues les plus courtes sont les meilleures : cela se vérifie avec les pranks que vous pouvez savamment organiser pour faire sursauter vos collègues. Pour les mettre en place, pensez simple : araignées, serpents et autres petites bêtes sont extrêmement efficaces.  N’hésitez pas non plus à pimper le classique “BOUH” avec un masque qui fait effet.

Pour le bonus, vous pouvez habiller les toilettes avec les stickers qu’on peut trouver un peu partout et qui s’enlèvent facilement. Pour faire encore plus simple, vous pouvez dessiner une petite araignée noire sur une des feuilles avant de rembobiner le rouleau : l’effet est garanti. Testé et approuvé.

  • Astuce 3 : organiser une session film d’horreur entre collègues

Pour rapprocher les équipes, votre meilleur atout (et le plus économique), n’est autre que le film d’horreur. Sans l’imposer à qui que ce soit – n’hésitez pas à organiser un visionnage de film par équipe ou avec toute l’entreprise dépendant sa taille entre midi et deux ou en fin de journée (avant qu’ils rejoignent leur chez eux à pied, seuls, dans le noir 😏). Vous retrouverez par ailleurs, notre sélection spéciale ci-dessous.

Notre sélection de films d’horreur, testée et approuvée par l’équipe OfficeRiders (moins les peureux qui ont tremblés devant NCIS et les dents de la mer) :

  1. Shining, Stanley Kubrick
  2. Psychose, Alfred Hitchcock
  3. Le Labyrinthe de Pan, Guillermo del Toro
  4. Get out, Jordan Peele
  5. Grave, Julia Ducourno
  6. L’exorciste, William Friedkin
  7. REC, Jaume Balagueró
  8. Conjuring : Les Dossiers Warren, James Wan
  9. Shutter Island, Martin Scorcese
  10. Ça, Andy Muschietti
  • Astuce 4 : réserver une activité de team-building frissonnante

Si vous organisez une réunion, un séminaire, un brainstorming ou encore un événement via la plateforme OfficeRiders pour l’occasion, nous ne pouvons que vous conseiller la succulente Murder Party orchestrée par notre partenaire : 5ème acte. Plongés au coeur d’une enquête insolvable (ou presque) – vous devrez vous serrer les coudes pour trouver les solutions et surtout, démasquer le coupable. À moins que ce ne soit vous ? 😈

L’équipe des acteurs de la troupe 5ème acte, prête à emmener en voyage au sein d’une époque troublante.

Le lieu que vous choisirez pour vivre cette enquête a toute son importance. Préférez un lieu qui donne sur l’extérieur, surtout si vous organisez l’activité en soirée, favorisez les grands espaces et leurs petits recoins. Voici quelques idées :

La grande maison avec jardin à Montmarte ne serait-elle pas l’endroit idéal pour organiser une journée de séminaire pas comme les autres ?

Evidemment, nous souhaitions aussi vous parler de deux activités qui ne sont pas “frissonantes” mais qui font littéralement flipper. Testées et approuvées par certains membres de l’équipe OfficeRiders, The Live Thriller et Le Manoir Hanté du 10ème font partie des activités à faire “au moins une fois”. N’hésitez pas à réserver un créneau en petite équipe afin de vous rendre compte que les choses les plus flippantes ne sont pas les deadlines ou la pression. Il y a pire. Bien bien pire.

  • Astuce 5 : un peu de douceur dans ce monde de monstres

Activité de team-building par excellence : la cuisine. Que vous soyez le genre de collègue qui a préparé des fondants au chocolat supplémentaires pour votre réunion ou que vous soyez celui qui déguste avec reconnaissance : Halloween est une occasion de plus de se régaler. Seul ou en équipe, laissez votre imagination se débrider et n’hésitez pas à préparer des recettes out of the box.Dans tous les cas, si c’est moche ou raté, vous pourrez toujours dire que c’était tout le but. Habile.

desperatelyseekinggina

ET NE NOUS CACHONS RIEN : C’EST SURTOUT LE MOMENT DE MANGER UN MAXIMUM DE BONBONS 😍 . Soyez vigilants, la camaraderie n’existe plus. Ne laissez personne s’approcher de votre nouveau trésor.

  • Astuce 6 : les déguisements, bien sûr !

Si chacun décide de jouer le jeu, au niveau qu’il le souhaite, le déguisement est tout simplement “un bonbon” en terme de happiness at work. Il booste la créativité, nourrit les conversations et augmente l’engagement à tous les niveaux.

L’équipe de The Office en pleine semaine d’Halloween.

Peut-être que l’informaticienne timide se révélera au grand jour grâce à son costume de Princesse Leia, que Nicolas de la compta surprendra tout le monde avec une allure de vampire et que le CEO fera l’unanimité en citrouille ! Afin de remonter le niveau des déguisements et éviter de se retrouver avec des momies en papier toilettes, n’hésitez pas à en faire un jeu concours avec des incentives en interne.

Paris regorge d’endroits intriguants : OfficeRiders les explore.

Une fois toutes ces actions mises en place, vous serez surpris (ou pas, car on vous avait prévenu) de voir vos collaborateurs moins stressés, plus engagés instantanément. Ces efforts sont des marques de reconnaissance extrêmement valorisantes et appréciées au sein de chaque entreprise.

Toute l’équipe OfficeRiders vous souhaite un très joyeux Halloween. N’hésitez pas à nous envoyer vos plus belles créations, déguisements ou décorations sur [email protected] ! Peut-être recevrez-vous une surprise.

Loading Likes...