La Green Touch dans votre espace de travail

Avec l’arrivée des beaux jours, même avec des co-workers souriants et un espace de travail confortable, vous n’avez qu’une envie : vous rouler dans l’herbe comme du temps de votre enfance ! Mais qu’y a-t-il de nature autour de vous ? La pomme de votre macbook ?

Un espace de réunion green OfficeRiders

La vague green des espaces

Alors qu’Innocent tapisse ses locaux de pelouse, RedBull installe un coin balançoire verdoyant… Des entreprises comme Google ou Pepsi vont beaucoup plus loin en adoptant des ‘corporate garden’, des potagers sur les toits. A votre tour d’adopter le vert au travail !

Derrière une tendance design et un effet de mode, le green est bourré de vertus. On vous donne quelques bonnes raisons d’adopter la green touch et d’inviter mère nature dans votre antre.

Une cure detox

Entre l’imprimante, le Wifi, les ordinateurs…. bonjour l’atmosphère électrique ! Avoir des plantes vertes dans son espace permet d’assainir l’air et d’améliorer sa qualité jouant un rôle de filtre. Une vraie bouffée d’air frais !

Mieux que d’aller chez le médecin 2 fois par semaine, vous entourer de quelques plantes vous permettra donc de diminuer la fatigue, la toux, les maux de gorge et de tête, les yeux irrités (selon Vertdéco).

Enfin, fini les querelles de clim puisqu’elles régulent également la température et préservent la fraîcheur…

Graine de productivité

C’est le moment de doper votre travail à la chlorophylle ! Rendre son espace plus vert permettrait d’augmenter la productivité de 10%. Des pauses de 40 secondes en admirant la nature pourraient augmenter la concentration : elles incitent à la méditation et permettent de se reconnecter avec son ‘moi’ profond.

Dans les grandes entreprises, on note aussi que des espaces verts font baisser le taux d’absentéisme de 15% !

C’est bon pour le moral

Le lieu de travail peut souvent être associé à un lieu artificiel. L’irruption du vert dans les espaces permet d’associer une vision plus humaine au travail. Il a également démontré que le vert a des effets sur le cerveau : il réduit le stress, c’est une couleur rassurante qui booste également la créativité.

Certaines personnes ont recours à la phytothérapie, la guérison par les plantes. Dans votre espace de travail, optez donc pour une plante qui vous correspond : relaxante, dynamisante, équilibrante…

Aimez vous les uns les autres

Oui, offrir une plante sera plus originale qu’une boite de chocolats. Mais au-delà de cela, les plantes favorisent la convivialité et les échanges entre collègues (mais qui sera donc responsable de l’arrosage ce vendredi ?). Pour les plus solitaires, les plantes apprécient grandement les monologues…

Au contraire, elles permettent parfois de se couper des autres : certaines entreprises ont développé des murs végétaux mobiles. La capacité des plantes à capter les ondes sonores permet d’étouffer la pollution auditive.

Alors, main verte ou pas, ça vaut le coup non ?

Avec OfficeRiders, tentez de remporter une plante verte AkaGreen pour votre espace. Rendez-vous sur les posts Green Touch Contest facebookinstagram et twitter !

 

Une plante OfficeRiders

Loading Likes...