Devenez une tortue avec OfficeRiders 🐢

Vous n’êtes pas sans connaître la fable du Lièvre et de la Tortue de Jean de la Fontaine ; elle arbore comme morale “rien ne sert de courir, il faut partir à point”. Et si, avec OfficeRiders, nous vous proposions une nouvelle version ? Rien ne sert de courir, lorsque l’on peut marcher. Laissez-nous vous expliquer !

Dans la fable revisitée par OfficeRiders du Lièvre et de la Tortue, le lièvre détale comme un fou. Il court, tête en avant en ne fixant qu’un point : la ligne d’arrivée. Il court si vite qu’il ne se rend pas compte de la nature du sol qu’il foule, des épines qui jonchent le parterre, du raccourci qu’il aurait pu prendre en passant derrière cet arbre, des champignons boosters qu’il aurait pu trouver sur la route. Il trace.

De son côté, la tortue se déplace pas à pas. Elle observe, s’arrête, réfléchit, prend une décision suite à ce qu’elle a vu. La tortue s’est rendue compte que le sol était boueux et qu’elle devait choisir des chaussures adaptées pour ne pas s’alourdir, elle s’est rendue compte qu’il ne fallait pas marcher sur les épines qui jonchent le parterre, elle a découvert un raccourci monumental derrière un arbre et a ingurgité des champignons boosters qui la feront dépasser le lièvre dans la dernière ligne droite.

Soyez une tortue, observez, arrêtez vous, réfléchissez et prenez des décisions conscientes.

🐢 Soyez une tortue et ayez conscience du sol que vous foulez

Où en est votre marché aujourd’hui ? Que pensent vos clients ? Qu’attendent-ils de vous à ce moment précis ? Réunissez votre team marketing chez Hugues pour trouver les réponses à ces questions ! Il dispose d’un superbe appartement en bord de Seine avec une terrasse de 100m2 : idéal pour s’aérer la tête entre deux bouillonnements de cerveau. Ce lieu peut accueillir jusqu’à une équipe de 25 personnes pour des réflexions actives et lumineuses avant de finir sur un petit afterwork avec vue. Que demande l’équipe ?

L'appartement sur la Seine de Hugues

L’appartement sur la Seine de Hugues.

L’appartement d’Hugues ne vous ressemble pas ? Voici d’autres pistes pour réunir votre équipe marketing :

🐢 Soyez une tortue et évitez les épines

Où en sont vos concurrents, qu’ont-ils de plus que vous ? Vos collaborateurs sont-ils 100% motivés ? Ont-ils tous les outils en main ? Que pourrait-il leur manquer pour qu’ils soit ravis de se rendre au travail chaque matin, prêts à en découdre ? Pour éviter les épines, direction la Volière des Champs Elysées ! Organisez votre espace en ilôts par exemple, avec jusqu’à 30 collaborateurs et instaurez un moment de convivialité afin qu’ils se sentent à l’aise pour discuter librement. Qui dit environnement agréable, dit parole libérée, dit épines évitées !

La volière des Champs-Elysées.

La volière des Champs-Elysées.

La Volière ne vous plaît pas ? Voici d’autres suggestions pour rassembler vos collaborateurs :

🐢 Soyez une tortue, prenez un raccourci

Quelle est la bonne idée qui pourrait vous donner un coup de boost ? Vous et vos collaborateurs, en échangeant et en brainstormant, ne pourriez-vous pas la dénicher ? Vous êtes le coeur de votre entreprise, à vous tous, vous ne pouvez qu’imaginer des solutions brillantes pour votre business ! Pour trouver le raccourci, il faut passer par la cour pavée qui précède le Loft terriblement lumineux de Lucas. Le sérieux créatif est de mise et ce lieu est la parfaite arène pour le laisser s’exprimer.

Le loft lumineux de Lucas.

Le loft lumineux de Lucas.

Pas convaincu(e) par le Loft de Lucas ? Voici d’autres idées pour organiser un brainstorming :

🐢 Soyez une tortue, mangez des champignons boosters

Tenez-au courant vos collaborateurs de tout ce qu’il se passe dans l’entreprise, organisez une conférence afin de leur faire passer un bon moment tous ensemble. Resserrez les liens, déployez vos stratégies, faites leurs sentir qu’ils en sont les acteurs… C’est dans les recoins de l’immense loft d’Iris que se nichent les champignons boosters ; rendez-vous avec jusqu’à une centaine de collaborateurs afin de les trouver ! Pour ce faire, organisez un séminaire lumineux et entraînant afin qu’ils aient toutes les clés en main, toutes les informations pour donner le meilleur d’eux-mêmes. La clé d’une bonne organisation ? La co-mmu-ni-ca-tion !

Vous n’êtes pas emballé(e) par le Loft d’Iris ? Le choix reste vaste !

Les lieux OfficeRiders peuvent vous emmener bien plus loin que vous ne l’imaginez ! N’hésitez plus à contacter notre équipe pour trouver celui qu’il vous faut sur [email protected]

Loading Likes...