5 salles de réunion où organiser une journée d’étude à Paris

Profitez des ressources locatives proposées par OfficeRiders pour sortir du cadre de travail habituel et disposer d’un espace atypique en plein Paris : une ancienne chapelle ou usine, un appartement cosy, un loft atelier ou encore une maison atypique dans le 10e arrondissement. Modulez ces lieux selon vos envies et besoins pour organiser une journée d’étude résolument différente, et encore plus créative ! 

La Chapelle, un loft au cœur de Paris

Cette ancienne chapelle a été entièrement refaite pour devenir un loft d’exception avec 5,5 mètres de hauteur sous plafond. Celui-ci se situe au dernier étage d’un bel immeuble du XIXe siècle, au couvent de la rue Saint-Denis. Orienté plein sud, il dispose d’une petite terrasse avec une vue magnifique sur la tour Eiffel et le Sacré-Cœur. Susceptible de réunir jusqu’à 8 personnes dans ses 80 m², ce loft est la location rêvée pour mener une journée productive. Il dispose en effet de tous les équipements nécessaires pour assurer un environnement de travail appliqué, une pause méridienne et un peu de détente.

Loft au coeur de paris

Un appartement avec terrasse

Lumineux et  calme, cet appartement de 113m² se situe dans le 19ème arrondissement de Paris, à proximité des métros. L’espace dispose de plusieurs espaces de travail, d’un séjour avec cuisine ouverte de 40 m² et d’une terrasse meublée de 50 m². Dans une ambiance très cosy, il peut ainsi accueillir une grande réunion, tout en permettant la tenue de plusieurs ateliers. A l’instar de tous les lieux proposés sur la plateforme OfficeRiders, l’hôte permet de venir visiter le lieu en amont, afin de définir et de prévoir, le jour J, le meilleur agencement pour la journée d’étude.

Appartement cosy avec terrasse

Une ancienne usine revisitée

Située près du métro dans une rue très calme, cette salle de réunion est une ancienne usine, revisitée en loft. Elle propose de grands espaces rehaussés par de larges verrières, conférant au lieu beaucoup de luminosité naturelle. Son sol en béton ciré, témoin de son passé industriel est « adouci » par de nombreux tapis colorés. Le rez-de-chaussée s’articule autour de plusieurs espaces qui peuvent parfaitement abriter une réunion jusqu’à 30 personnes. Sa cuisine équipée peut également assurer la pause méridienne.

Loft ancienne usine paris

Un loft Atelier atypique de 85 m²

Situé au cœur du quartier d’Oberkampf et proche du canal Saint-Martin, ce loft atelier donne sur une petite cour calme. Il dispose également d’une petite terrasse avec un coin de verdure ensoleillé. Extrêmement lumineux grâce à sa grande verrière, il est décoré dans un style contemporain, à la fois soigné et sobre. Propice à la tenue d’activités professionnelles variées, ses 85 m² peuvent accueillir jusqu’à 20 personnes. L’espace offre également la possibilité aux organisateurs de prévoir 4 modules de travail distincts, grâce à son mobilier totalement modulable.

loft atypique paris

Une maison atypique avec verrière et jardin

Et pourquoi ne pas s’offrir une journée d’étude à Paris tout en ayant l’impression d’être en pleine campagne ? Située dans le 10e arrondissement, à proximité du quai de Jemmapes, cette maison de 300 m² propose un jardin sans vis-à-vis. Parfaite pour accueillir jusqu’à 20 personnes autour d’une seule et même table, elle s’organise sur plusieurs plateaux : le sous-sol destiné à divertir, le rez-de-chaussée avec sa cuisine ouverte et sa véranda végétalisée, son premier étage, susceptible d’accueillir une réunion de 6 à 10 personnes et enfin, son 2e étage permettant d’accueillir jusqu’à 20 personnes en même temps.

maison atypique avec jardin 10eme

Quelle que soit la configuration souhaitée pour votre journée d’étude à Paris, OfficeRiders est en mesure de vous trouver le lieu qu’il vous faut ! Ces 5 espaces n’étant que quelques exemples parmi de nombreux autres disponibles à la location dans la capitale…

Loading Likes...