5 lieux épurés pour votre tournage

Sous les toits de Paris, de nombreux appartements et maisons peuvent vous ouvrir leurs portes le temps d’un tournage. Reste à savoir comment les trouver. Avec OfficeRiders, vous pouvez trouver des logements conformes à vos besoins. Par exemple, voici 5 lieux au style minimaliste, disposant d’une belle hauteur sous plafond pour accueillir votre équipe de professionnels.

Un hôtel particulier à la fois moderne et minimaliste

Cet hôtel particulier est situé à 100 mètres de la gare Saint-Lazare et de la station Europe. Il séduit surtout ses visiteurs par le charme de sa cour et de sa terrasse. Majestueux, ses 450 m² se répartissent en plusieurs étages. Au rez-de-chaussée, l’entrée de 70 m² de type haussmannien avec son parquet à damier s’ouvre sur une réception de 200 m². Avec ses 5 mètres de hauteur sous plafond et son style épuré, il peut aisément s’adapter aux besoins d’un tournage, revêtant le temps de quelques heures ou jours, l’ambiance désirée par le réalisateur.

hotel particulier pour entreprises

Un studio à la fois atypique et industriel

En bordure de Seine, au pied de Paris, ce studio de 280 m² est composé de deux plateaux. Le premier de 80 m² et le second de 35 m² répondent spécifiquement aux besoins de vos projets artistiques. Cet ancien atelier de sculpteur a été entièrement rénové pour proposer un style industriel parsemé de structures métalliques blanches. Extrêmement lumineux, il dégage un sentiment d’espace – notamment grâce à ses 6 mètres de hauteur sous plafond.

grand espace industriel

Un grand appartement à la fois épuré et « comme à la maison »

À 10 minutes du Marais, des Halles, de République et des Grands Boulevards, cet appartement de 65 m² est un havre de paix en plein cœur de Paris. Calme, lumineux et spacieux, il propose un grand salon, avec une belle vue sur un parc. Épuré, cet espace est parfaitement adapté pour un tournage. Si l’ambiance peut être totalement revisitée, les acteurs peuvent aussi aisément vibrer au rythme de la vie d’un parisien.

grand appartement lumineux

Un loft à la fois sobre et orienté campagne

À la croisée du 9e, du 10e et du 2e arrondissement, ce loft atypique est un ancien atelier de confection, bénéficiant de 5 mètres de hauteur sous plafond. Vaste et calme, cet espace dispose d’une entrée privée, avec un accès cour, doté d’un escalier qui dessert le grand plateau du 1er étage. Idéal pour un tournage, il respire la campagne grâce à ses petites touches de verdure disséminées dans sa cuisine américaine et son salon de plus de 100 m².

grand loft atypique

Une grange restaurée à la fois bois et métal

Cette maison d’architecte est située dans le 13e arrondissement de Paris. Dans son ancienne grange rénovée et végétalisée se concentre le charme des poutres en chêne aux baies vitrées, résolument modernes. Très lumineux, son salon bénéficie d’un plafond « cathédrale » sous la grande verrière. Son sol et ses murs blancs épurés disposent d’un revêtement en ciment brut, avec des touches de bois naturel. À noter que certains meubles peuvent être retirés.

maison en bois baignée de lumière

Tous pertinents pour l’accueil  d’un tournage, ces 5 lieux parisiens offrent des solutions variées pour satisfaire les besoins tout aussi variés d’une production – que ce soit en termes d’ambiance, de style, de surface, etc. Naturellement, ce ne sont que quelques exemples parmi tant d’autres, disponibles à la location sur OfficeRiders.

Loading Likes...