5 innovations pour en finir avec le bruit au travail

45% des français travaillent aujourd’hui dans des Open Space tandis que 4 actifs sur 5 se plaignent du bruit dans leur environnement professionnel.
Alors il est largement temps de se pencher sur la question et de faire taire le problème !
A bas les clapotis des claviers incessants, à bas les conversations des collègues qui nous déconcentrent, il est temps de faire place au silence et au calme pour retrouver des conditions de travail optimales.

Aujourd’hui, OfficeRiders vous fait découvrir 5 innovations pour renouer avec un confort acoustique au travail !

Hard to focus

1/ Réduction des bruits parasites assurée avec Silent Space

Connaissez-vous le bruit rose ? S’apparentant au grésillement d’une télévision, ce bruit, de prime abord insupportable pourrait bien vous faire retrouver le calme.
Mais comment ça marche ? Ce son possède la propriété physique d’être non identifiable et donc de couvrir les bruits ambiants, transformant ainsi tous les bruits insupportables du quotidien en lointain souvenir.
Prenant la forme d’un petit boîtier, Silent Space s’adapte aux différents bruits environnants pour émettre la fréquence adaptée et ainsi réduire le bruit.

Le boitier Silent Space pour en finir avec le bruit, top innovations

2/ Comme sur un nuage avec A Cloud

A Cloud, c’est le nuage connecté qui vous permet de retrouver calme et sérénité au travail.
Un nuage qui efface le bruit ? Oui oui, parfaitement ! Suspendu au-dessus de nos têtes le nuage A Cloud répond à 3 règles fondamentales de l’acoustique : Tout d’abord, en étant en hauteur, il capte les nuisances sonores les plus nocives.
Ensuite, sa forme de nuage, tout en courbes, isole le bruit contrairement à une forme plate qui au contraire va avoir tendance à réverbérer le bruit.
Last but not least ! Les matériaux d’A Cloud n’ont pas été choisis par hasard, les matières fibreuses avec lesquelles il est conçu, absorbent le bruit, comme une éponge !

Les nuages A Cloud en open space

3/ Les écouteurs anti-bruit OROSound

Si votre espace de travail n’est pas encore équipé de réducteurs de bruit, pas de panique, vous avez toujours la possibilité de vous tourner vers OROSound ! Les écouteurs Tilde d’OROSound vont vous aider à faire le tri entre les sons utiles et les nuisances sonores.
Comment ça un tri ? Les écouteurs Tilde sont dotés d’une technologie d’annulation de bruit sélective et directionnelle, c’est-à-dire qu’ils suppriment les bruits ambiants afin que vous puissiez profiter pleinement des sons que vous souhaitez entendre.

Les écouteurs anti bruit Tilde

4/ Dans ma bulle avec Sound Business Solution

Sound Business Solution propose des mobiliers acoustiques et connectés, entourés de designers acousticiens, la start-up propose des bulles de confidentialités individuelles design et pratiques. Soucieux d’améliorer la qualité de vie au travail, Sound Business Solution intègre ses bulles de bien-être et de calmes 100% personnalisées en s’adaptant à votre espace de travail.

La bulle de confort auditif, une innovation SBS

5/ Akoustic Arts pour diriger le bruit ou vous voulez

Conçues pour rediriger le contenu sonore grâce au principe du « A ».
Le principe du « A » ?  Le « A » permet à l’utilisateur de cibler une zone bien spécifique ce qui permet de ne pas gêner les personnes non visées, c’est comme porter un casque mais tout en pouvant interagir avec l’environnement extérieur.
Fruit de quatre années de recherche et de développement, les enceintes Akoustic Arts sont dotées d’une technologie dont le cœur réside dans son software : le UDST qui rend directionnel le contenu sonore.

Akoustic Arts, les enceintes du futur

 

Entre ces 5 innovations, à vous de choisir et d’identifier la solution la plus adaptée à vos besoins.
En tout cas une chose est sûre, vous avez désormais le pouvoir de réduire au silence tous ces bruits parasites qui vous empoisonnent la vie !

 

Loading Likes...