5 cuisines pour votre tournage à Paris

À la recherche d’une cuisine pour réaliser votre prochain tournage à Paris ? Pourquoi ne pas faire appel à OfficeRiders pour vous trouver la perle rare ? Voici un petit éventail des possibilités de locations offertes sur cet espace, des solutions toutes spécifiquement adaptées pour répondre aux besoins d’accueil d’une production, petite ou grande.

Un espace végétalisé sous les toits de Paris

Situé à proximité de la place de la Nation, cet appartement s’étend sur deux niveaux. Sous un plafond « cathédrale » de 4 mètres, la cuisine – ouverte sur le salon – dégage une impression de sérénité, véhiculée par la végétation et la couleur douce vert d’eau. Baignée de lumière, équipée d’un îlot et d’un piano gastronome, elle illustre parfaitement la vie d’un épicurien ! Bien organisée, avec ses ustensiles qui pendent, son style est joliment classique et peut convenir à différents usages : cours de cuisine, interview filmé ou scène quotidienne !

jardin sous les toits

Une cuisine ouverte de caractère 

Située à Montreuil et desservie par la ligne 9 du métro, cette maison dispose d’un espace séjour – cuisine de 120 m², ouvert sur un jardin de roses de 400 m². Grâce à son exposition plein Sud et son absence de vis-à-vis, la pièce est illuminée du matin au soir, sur ses 7 mètres de hauteur. Dans une jolie alcôve, une cuisine avec un îlot – bar et un espace salle à manger sur le côté. Résolument moderne, elle peut aisément accueillir des petites comme des grandes maisons de production.

ancienne chaudronnerie montreuil

Une pièce à la fois moderne et design

Située à 5 minutes de la Défense, cette maison contemporaine a connu des rénovations pour lui donner un esprit « atelier » porté par une pièce de vie spacieuse de 50 m² et une cuisine ouverte. La particularité de cette dernière réside dans le fait qu’elle est ouverte à la fois sur le salon et sur une belle terrasse donnant sur le jardin. Lumineuse, elle invite à la rêverie et à la contemplation, une fois installé sur ses hauts tabourets. Résolument moderne, elle offre un beau plan de travail, sur lequel les acteurs peuvent échanger, tout en confectionnant leur recette.

maison contemporaine proche défense

Un voyage dans le temps

À 10 kilomètres de Neuilly-sur-Seine, cet hôtel particulier a conservé son apparence d’époque Napoléon III. Au milieu de ce décor d’un autre temps, la cuisine est absolument magique. Toute en longueur, elle adopte des tons très chaleureux, venant contraster l’ensemble dédié à la cuisson d’un blanc immaculé. De style industriel, elle arbore des équipements professionnels  avec son piano gastronome et son espace pour conserver les plats au chaud. Sur le côté, un espace salle à manger cocooning avec ses canapés moelleux. 

splendide hotel particulier

Une cuisine atelier 

À Aubervilliers, ce loft sur cour de 140 m² avec 5 mètres de hauteur est extrêmement lumineux. Sous un petit niveau, sa cuisine ouverte sur la pièce de vie, pour une surface totale de 100 m² est composée d’un îlot central avec de hauts tabourets invitant au partage et aux échanges. Dans son prolongement, elle accueille également un espace salle à manger très épuré. Équipée avec du matériel semi-professionnel, elle est parfaite pour accueillir un tournage, susceptible de privilégier tout particulièrement cette pièce.

loft lumineux et calme

Végétalisée, moderne ou datée, atelier ou de caractère, chaque cuisine vous invite au voyage : reste à déterminer quelle histoire est en adéquation avec ce décor. Dans tous les cas, sachez qu’OfficeRiders est en mesure de vous proposer d’autres options, si cette petite sélection ne vous donne pas pleine et entière satisfaction.

Loading Likes...