Le Top 10 des lieux les plus insolites pour votre prochaine réunion

De plus en plus, le travailleur est un animal nomade qui voyage hors des murs de l’entreprise. En quête de plus de libertés, il recherche également un environnement différent, plus inspirant. Poussant cette tendance à son paroxysme, ce sont les lieux de réunion uniques, atypiques, décalés et même insoupçonnés qui représentent l’Eldorado du travailleur. De la baignoire à la place de parking, découvrez les 10 lieux les plus surprenants pour votre prochaine réunion.

1. Pour les travailleurs mobiles : dans un parking

Le co-voiturage vise la réduction des véhicules en circulation. Quoi de plus naturel que d’optimiser ces parkings bientôt désertés ? De nombreuses entreprises et organisations recyclent déjà des espaces industriels : c’est le cas du Square de Renaud,  un Innovation Lab qui a élu domicile dans un garage/parking de plusieurs étages.

Parking - lieux de réunion

Parking caché perché au coeur de Paris – lieux de réunion

2. Pour les travailleurs qui se jettent à l’eau : une réunion dans une baignoire

Regus UK a mené une enquête en 2015 afin de cerner les espaces les plus atypiques où s’étaient déroulées des réunions. La baignoire se place en numéro du classement ! L’information qui nous aurait intéressé aurait été le nombre de participants…

Parking - lieux de réunion

Baignoire du Pavillon des canaux – lieux de réunion

3. Lieux de réunion inspirants : les ateliers d’artiste

Rendez-vous au cœur de Montmartre, parmi les écrivains, peintres et poètes.  Les tiers-lieux aussi ouvrent leurs portent aux professionnels en quête d’inspiration. Ici, pas de syndrome de la page blanche : « Good Vibes » assurées pendant que l’artiste est au travail.

Atelier - lieux de réunion

Atelier – lieux de réunion

4. Pour prendre de la hauteur : sur un rooftop

Cela fait belle lurette que les plus beaux rooftops du monde accueillent déjeuners et dîners d‘affaires  Pourquoi ne pas plutôt découvrir la crème des rooftops cachés de Paris en allant sonner chez l’habitant.  Le temps d’attente et le budget investis seront alors largement revus à la baisse !

Rooftop - lieux de réunion

Rooftop – lieux de réunion

5. Les travailleurs qui rentrent dans la course : dans une épicerie

Les concept-store sont des couteaux suisses qui ont le vent en poupe. Le but ? Condenser travail, boutique, restaurant ou encore atelier. À titre d’exemple à Paris : L’Upper Concept Store, le Clint,  MERCI, l’hôtel Particulier. Pour jouer encore plus dans l’authentique, pourquoi ne pas allez directement chez votre épicier du coin !

Epicerie - lieux de réunion

Epicerie – lieux de réunion

6. Pour les travailleurs qui aiment aller à contre-courant : sur une péniche

La tête hors de l’eau, profitez de l’atmosphère paisible et romantique des bords de seine en vous rendant directement sur une péniche pour votre prochaine réunion. À éviter en période d’inondation.

Péniche - lieux de réunion

Péniche – lieux de réunion

7. Dans une montgolfière 

Voilà une réunion qui est gonflée ! Tout en appréciant le panorama 360 degrés pour vous aérer l’esprit, profiter de vous réunir avec vos collègues lors d’une session “detox”. À 300m d’altitude, pas de Wifi. La Montgolfière se positionne d’ailleurs en 3ème position des lieux les plus atypiques pour une réunion en Angleterre !

Montgolfière - lieux de réunion

Montgolfière – lieux de réunion

8. Pour les travailleurs engagés : dans un couvent

Ici, seul le culte de la productivité est admis ! Sous les voûtes, profitez du calme religieux.

Couvent - lieux de réunion

Couvent – lieux de réunion

9. Pour ceux qui aiment jouer avec le feu : dans un cabaret

À l’occasion de votre prochaine réunion, mettez vos collègues sous le feu des projecteurs. Le cabaret sauvage fait partie de l’un des espaces déjanté qui accueille vos évènements professionnels.

Cabaret - lieux de réunion

Cabaret – lieux de réunion

10. Pour les acros de moulures : dans un palais, façon 16ème

Se sentir transporté dans le temps, le temps d’un Brainstorming, ce n’est pas donné à tout le monde.  Au milieu des chaises baroques, des dorures, et des chandeliers, générer alors les idées de demain dans un décors d’hier. Aujourd’hui, les châteaux font d’ailleurs partie de ces espaces “recyclés” à qui l’on donne une seconde vie. Alors qu’en banlieue parisienne un château éphémère se transforme en fabrique sonore et numérique, Ubiflow installe son siège dans un autre château à Rennes.

Palais - lieux de réunion

Palais – lieux de réunion

Retrouvez des espaces uniques et atypiques pour vos réunions,  conférences, formations, réceptions, et également des séminaires… sur OfficeRiders.  

Loading Likes...